Les points forts
Programme d'activités varié
2h d'activités culinaire chaque matin
Boum de fin de séjour
Les principales activités
-
Accrobranche
-
Chasse au trésor
-
Cours de cuisine
-
Ferme
-
Grands jeux
-
Piscine
-
Trampoline
Description du séjour
👨🍳🍽️ Colonie de Vacances "Oui Chef" : Deviens un Petit Cordon Bleu ! 👩🍳🔥
Tu es passionné(e) de cuisine et tu veux apprendre à préparer de délicieux plats comme un vrai chef ? Rejoins-nous pour une aventure gourmande et créative au Château de l’Armançon !
🍲 AU PROGRAMME 🍰
👨🍳 Ateliers culinaires quotidiens – 2h par jour dans une cuisine professionnelle pour apprendre les bases, expérimenter et créer de super recettes !
🐄 Ferme pédagogique – Rencontre avec les animaux et découverte des tâches de la ferme.
🌱 Jardinage – Apprends à cultiver tes propres ingrédients dans notre jardin pédagogique.
🌳 Journée aventure en accrobranche – Grimpe, saute et profite de la nature en hauteur !
🎉 ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
🎯 Grands jeux et chasse au trésor – Pour encore plus d’aventure et de fun !
🏊 Accès régulier à la piscine extérieure chauffée du château – (Selon la météo, n’oublie pas ton maillot !)
🎨 Activités sportives, créatives et de loisirs – Selon les envies des enfants.
🌙 Veillées animées tous les soirs – Et bien sûr, la boum de fin de colo pour une dernière soirée inoubliable !
🍕 LES TEMPS FORTS DU SÉJOUR 🍩
🔪 10h minimum d’ateliers culinaires dans une véritable cuisine professionnelle.
🥄 Chaque équipe encadrée par deux cuisiniers en chef, avec tout le matériel nécessaire.
🎂 Un séjour gourmand, ludique et festif où tu pourras exprimer toute ta créativité culinaire !
🔥 Alors, prêt(e) à devenir un véritable chef ? 🍔🥗👨🍳
Encadrement
L'équipe encadrante comprend :
- Un directeur permanent expérimenté;
- Un animateur/trice BAFA par tranche de 6 enfants;
- Un.e adjoint.e pédagogique.
- Un.e assistant.e sanitaire.
- Un surveillant de baignade.
Informations pratiques
Environnement :
- Entièrement rénové depuis 2011, le Château de l'Armançon offre aux enfants un cadre privilégié entre plaines et forêts. Les enfants sont accueillis au sein d’une propriété de 10 hectares entièrement clôturée. Composé de deux étages, avec au rez-de-chaussée des salles d'activités, une salle d’éveil, un espace nature, une salle de restauration, une bibliothèque et l'infirmerie.
- En extérieur, la ferme et ses animaux de la ferme, des poneys, les trampolines géants et espaces de jeu sont à découvrir, ainsi qu'une piscine extérieure clôturée chauffée accessible dès que le temps le permet (d’avril à septembre).
- Les enfants sont logés au Château au premier et au deuxième étage avec une répartition non-mixte dans les couloirs ou étages (selon le nombre d'enfants présents). Les enfants sont hébergés dans des chambres de 6 à 12 lits . A cet étage se trouvent également les sanitaires et salles de bains à proximité des chambres.
Formalités obligatoires :
- Document d'inscription accessible une fois la réservation passée sur Totemia.
- Carnet de vaccination à jour des rappels DT Polio
Informations pratiques :
- Un cuisinier confectionne des plats équilibrés et respectueux des exigences alimentaires des enfants. Les repas sont préparés sur le centre, servis à table et en pique-nique pour les sorties. Le petit-déjeuner est proposés sous forme de buffet et promet un large choix de saveurs.
- Les repas peuvent être pris en intérieur dans une salle prévue à cet effet, ou à l’extérieur si la météo le permet.
- Le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet
- Les frais d'adhésion à l'association sont compris dans le prix total du séjour.
- Séjour maintenu à partir de 5 inscrits.
- Un blog est mis en place durant le séjour vous permettant d'avoir des nouvelles de votre enfant. Les accès vous seront communiqués dans le carnet de voyage transmis 2 semaines avant le départ avec la convocation.
- Organisateur : Partenaire de Totemia
- Taille moyenne du groupe : 8 participants
-
Formalités obligatoires :
- Droit à l'image
- Carnet de vaccination aux pages BCG et DT Polio
- Fiche inscription et sanitaire AVL
- Documents de voyage disponibles après la réservation
Option d'assurance annulation, rapatriement et garantie COVID à choisir pendant votre réservation
Nous appliquons les conditions d’annulation et de modification de l’organisme partenaire. En dehors de ces conditions l'offre est considérée comme non annulable
- Annulable de 8 à 14 jours avant la date du départ avec une retenue de 85 % du montant total
- Annulable de 15 à 30 jours avant la date du départ avec une retenue de 75 % du montant total
- Annulable de 31 à 60 jours avant la date du départ avec une retenue de 50 % du montant total
- Annulable de 61 à 365 jours avant la date du départ avec une retenue de 10 % du montant total
Hébergement
Centre de vacances - Château de l'Armançon
Entièrement rénové depuis 2011, le Château de l'Armançon offre aux enfants un cadre privilégié entre plaines et forêts. Avec sa ferme pédagogique et son parc champêtre de 10 hectares entièrement clôturé, des espaces de jeux avec des trampolines ou de détentes avec des hamacs. Le centre promet détente et dépaysement !
Le château est composé de deux étages. Au rez-de-chaussée sont présents des salles d'activités, une salle de restauration, une bibliothèque et l'infirmerie.
L'espace couchage se situe au premier et au deuxième étage avec, une répartition non mixte dans les couloirs ou étages (selon le nombre d'enfants présents). Les enfants sont hébergés dans des chambres de 6 à 12 lits . A cet étage se trouvent également les sanitaires et salles de bains à proximité des chambres. Les animateurs dorment également au premier ou au deuxième étage dans des chambres dédiées.
Transport
Transport à sélectionner lors de votre réservation au départ de Paris ou de villes de province (Lyon et Dijon).Si vous le souhaitez, vous pouvez également accompagner votre enfant directement sur le centre.
Pour tout complément d’information, merci de contacter directement le service client de Totemia au 01 76 38 10 92 ou par email à contact@totemia.com
Brienon-sur-Armançon, FRANCE
Vous pouvez sélectionner un transport accompagné depuis les villes de départ ci-dessous, assuré par une équipe encadrante, jusqu'au lieu du séjour.
total 559€