Séjour linguistique 2023 : quelle destination choisir ?

sejour-linguistique-enfant-1.jpg
Totemia Logo Écrit par Totemia|
Dec 27, 2022 1:52:00 PM

Découvrez à travers cet article, les pays à privilégier pour apprendre l’anglais, l'allemand ou l’espagnol.

L’immersion que garantit un séjour linguistique permet une progression rapide dans une langue étrangère. Il convient toutefois de bien choisir la destination. Découvrez à travers cet article, les pays à privilégier pour apprendre l’anglais, l'allemand ou l’espagnol. Selon les besoins de votre ado, ces cours peuvent être intensifs ou bien un séjour linguistique classique ou sportif. 

Séjour linguistique : quelle est la meilleure destination pour apprendre l'Anglais ? 

Séjour linguistique en Australie pour apprendre l'anglais

L’Australie est un bon compromis entre apprentissage de l’anglais et découvertes naturelles. L'Australie dévoile des paysages étonnants entre l’étendue aride du Red Centre, la végétation abondante du parc national de Litchfield. Sans oublier la vie foisonnante de la Grande barrière de corail et les roses du lac Hiller.

Le lac est facilement accessible depuis la ville de Perth, un des points d’atterrissage pour un séjour linguistique en Australie. Brisbane quant à elle accueille aussi de prestigieuses écoles de langues permettant une immersion totale dans la langue anglaise. Toujours sur la côte est, Sydney demeure la destination phare pour les personnes qui souhaitent perfectionner leur anglais en Australie. 

group project

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais

Pour le moment, votre adolescent est-il un peu réticent à partir à l’aventure à l’autre bout du monde? Mais il aspire néanmoins à améliorer ses compétences dans la langue de Shakespeare ? Un séjour linguistique en Angleterre est fait pour lui.

La destination est proche. Il pourra se perfectionner dans la pratique de l’anglais britannique durant les différents cours et les sorties. En matière de destination, le choix est aussi vaste. Londres arrive en tête de liste.

Pour combiner plaisir de la plage et apprentissage de l’anglais, Bournemouth, située sur la côte sud de l’Angleterre est plus indiquée. Votre adolescent est un grand passionné de football ? Permettez lui de pratiquer du football entre les cours de langue durant son séjour linguistique Angleterre

soccer

Séjour linguistique en Irlande pour apprendre l'anglais

Située au large de la côte ouest de l’Angleterre, l’Irlande est une destination favorisée de par sa proximité avec la France. C'est l'endroit idéal pour un séjour linguistique pour apprendre l’anglais. Avec ses falaises tombant à pic dans la mer et ses montagnes luxuriantes, l’île fascine. Ce paysage luxuriant révèle de nombreux monuments d’époque comme des forteresses et des ruines celtiques.

Votre adolescent appréciera aussi l’hospitalité des Irlandais et leur humour lors de son séjour linguistique Irlande. Toutes ces qualités favorisent grandement les échanges et l’évolution des aptitudes linguistiques des étudiants. Campée sur la côte est de l’Irlande, Dublin reçoit les jeunes pour leur apprentissage de la langue anglaise. Dans cette capitale effervescente à la forte tradition littéraire, votre adolescent s’amusera certainement. 

Séjour linguistique au Canada pour apprendre l'anglais

Pour les jeunes aventuriers, le Canada est une option plus proche que l’Australie à considérer pour un voyage linguistique. La nature canadienne occupe une grande partie de son immense territoire favorisant la pratique d’une multitude d’activités, de la randonnée à la pêche en passant par le ski.

De plus, les escapades au vert se programment facilement depuis n’importe quelle ville canadienne. Beaucoup de jeunes posent leurs valises dans la trépidante ville de Toronto, à deux pas des chutes du Niagara. Vancouver aussi ne manque pas de charme. Après les cours, les participants pourront se prélasser sur les plages urbaines ou aller à Grouse Mountain pour dévaler les pistes en ski.

Séjour linguistique aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais

Les Etats-Unis sont une autre destination qui fait l’unanimité auprès des participants à un séjour linguistique. Ils y touchent du doigt cette culture et ce rêve américain qu’ils ont appris à connaître à travers les productions hollywoodiennes notamment.

Durant ce séjour linguistique Etats-Unis, ils pourront débarquer à New York. Entre les cours d’anglais, les visites s’enchaînent. Les jeunes vont à la découverte des monuments emblématiques et quartiers éclectiques. Tels que la Statue de la Liberté, de Times Square, Chinatown et Little Italy qui font la réputation de la Big Apple. 

school

Séjour linguistique à Malte pour apprendre l'anglais

Votre enfant a envie de plage et de soleil tout en se perfectionnant dans la pratique de l’anglais ? Inscrivez le à un séjour linguistique à Malte. En effet, la majorité de la population locale parle couramment l'anglais puisqu’il s’agit d’une langue officielle du pays.

Vous y trouverez aussi de prestigieuses écoles de langue où votre enfant pourra développer ses compétences langagières. Malte séduit aussi par sa situation particulière au coeur de la mer. Que votre enfant séjourne à St Julian ou à San Ġwann, la mer n’est jamais loin. 

Séjour linguistique en France pour apprendre l'anglais

Eh oui, il est tout à fait possible de profiter d’un séjour linguistique pour apprendre l’anglais sans quitter la France. Cette option est plus indiquée pour les jeunes enfants pour qui les séjours à l’étranger ne sont pas encore envisageables. Les cours sont dispensés par des professeurs anglophones. Pour rendre cet apprentissage linguistique plus ludique, les enfants peuvent choisir des séjours à thème comme l’équitation, le karting ou le tennis durant leur séjour linguistique France

Séjour linguistique : quelle est la meilleure destination pour apprendre l'Allemand ? 

Bien que l’allemand soit parlé dans de nombreux pays comme la Belgique et le Luxembourg, l’Allemagne, demeure une destination privilégiée pour l'apprentissage de la langue. Rendez-vous à Berlin pour un séjour linguistique classique ou intensif.

Cette immersion garantit une rapide évolution dans la pratique de la langue. La capitale allemande a aussi beaucoup à offrir avec sa collection impressionnante de musées. Munich ne manque pas non plus de charme pour un séjour linguistique en Allemagne. Entre la visite du quartier médiéval, du jardin anglais et une randonnée dans les Alpes, la ville a beaucoup à offrir. 

Séjour linguistique : quelle est la meilleure destination pour apprendre l'Espagnol ? 

Avec l’anglais et le chinois mandarin, l’espagnol est une des langues les plus parlées au monde. Mais pour un meilleur apprentissage de cette langue latine, l’Espagne — son berceau — demeure une destination privilégiée pour un voyage linguistique. Le choix des destinations est assez fourni.

L’étudiant pourra s’envoler pour Barcelone. Après les cours du matin proposés dans les écoles de langue espagnoles, les activités se multiplient.

Les jeunes pourront se balader, aller à la rencontre des locaux  dans les différents quartiers ou au bord de la mer. Pour les amoureux de plage, Malaga est plus indiquée. Cette ville sur la Costa del Sol déploie d’immenses plages dorées et dispose d’un patrimoine bâti remarquable hérité des Arabes.

Retrouvez notre article de blog sur les séjours linguistiques en Espagne en famille d'accueil.