14 Rue Leleu 76420 Bihorel
3.0 (15 avis)
Vérifié
Découvrez des aventures inoubliables avec Passion-foot
Membre Totemia depuis 2021
Présentation
Organisation de séjours vacances en France et à l'étranger - Organisme de formation BPJEPS - Accompagnement de clubs sportifs - Perfectionnement football
Le projet éducatif
Un séjour de vacances doit permettre de transmettre des valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture d’esprit, ainsi que de développer l’esprit sportif et le Fair-Play.
La vie de groupe apporte aux jeunes des expériences nouvelles, riches en échanges humains et permet de les confronter aux problèmes que cela implique. L’équipe d’animation doit donc, être capable de les aider à surmonter ces difficultés, pour que les jeunes prennent confiance en eux, affirment leurs valeurs et leurs convictions et puissent devenir ainsi de plus en plus autonomes et libres…
D’un autre côté, l’équipe de cadres, doit pouvoir situer la pratique sportive dans une perspective d’éducation et d’ouverture culturelle.
Certains sports populaires, qui passionnent tant de jeunes, ont la particularité d’être le reflet de la société et de ses problèmes. Pour cette raison, le football peut être un outil très intéressant pour lutter contre différents problèmes tels que la violence, la discrimination, le racisme, la misère.
Dans le cadre d’un séjour de vacances spécifique on peut utiliser le sport ou les jeux, comme un outil d’intégration sociale, favorisant la communication entre les différentes classes sociales, les cultures, les religions, dans un même pays mais aussi entre les pays, entre les peuples.
De l’initiation du jeune joueur au perfectionnement des joueurs confirmés, les chemins de la progression, la somme des exercices et les méthodes de travail sont extrêmement variés et demandent à être adaptés aux besoins, aux aspirations et aux capacités physiques et psychologiques de chaque enfant.
De plus, en partant du vecteur football, le plus motivant pour des enfants, l’association entend greffer des apprentissages culturels complémentaires, tels que la lecture critique et la maîtrise des images, celles que l’enfant consomme en grande quantité à la télévision.