Des balkans à la Mer Noire
- Une destination hors du commun
- Des paysages variés!
Pourquoi choisir la Bulgarie ? Parce que c’est l’alliance parfaite entre aventure, culture et fun ! C’est le spot idéal pour vivre une expérience nouvelle entre amis, sortir des sentiers battus et repartir avec des souvenirs plein la tête.
Au programme :
Rando dans les montagnes des Balkans (Bansko et Pamporovo) : prends de la hauteur et découvre des paysages époustouflants qui te feront vibrer.
Soleil et détente à la Mer Noire (Primorsko) : bronzage, baignades et beach parties, tout pour profiter de l’été comme il se doit.
Plongée dans la culture bulgare : des villes animées aux traditions surprenantes, prépare-toi à explorer un pays aussi cool que méconnu.
Excursions et activités fun : eaux thermales, bouées tractées, visites guidées… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Alors, prêt à t’évader et vivre des moments mémorables sous le soleil de la Bulgarie ?
Le circuit:
J1 à J3 (2 nuits) : Sofia (Capitale)
Visite de Sofia, bowling et baignade
J3 à J7 (4 nuits) : Bansko (Parc National du Pirin)
Visite de Bansko, randonnée en montagne, train touristique à rail étroit, piscine d’eau thermale, soirée folklorique bulgare
J7 à J11 (4 nuits) : Smilyan (massif des Rhodopes)
Visite des villages typiques de Chiroka Laka et de Smolyan, Visite d’une grotte, cascades de Smolyan, tour Snéjanka et sa vue panoramique. Baignades et dégustation du yaourt bulgare
J11 à J12 (1 nuit) : Plodiv (la ville incontournable)
Deuxième plus grande ville bulgare, Plovdiv est un mélange unique d'anciennes cultures : thrace, romaine, bulgare, ottomane
J12 à J18 (6 nuits) : PRIMORSKO (Mer noire)
Excursions à Nessebar (site Unesco) et Sozopol, bouées tractées, parc aquatique, excursion en bateau, baignades dans la Mer Noire
J18 à J19 (1 nuit) : Retour à Sofia
Informations pratiques
Capacité : 45 personnes
L’hébergement se fait en hôtel dans des chambres de deux ou trois lits avec sanitaire dans les chambres.
L'été, sur l'étape mer noire, l'hébergement se fait dans des chalets de 4 à 6 lits avec sanitaires privatifs.
Restauration :
Les repas sont pris essentiellement dans les hôtels. Des pique-niques ainsi que des déjeuners ou dîners dans des restaurants typiques sont organisés. L'hiver les déjeuners sont pris sur les pistes.
- Taille moyenne du groupe : 34
- Organisateur : Partenaire de Totemia
- Convocation envoyée entre 10 et 21 jours avant le début du séjour
Formalités obligatoires
Les documents de voyage seront disponibles après la réservation
Assurance incluse
Option d'assurance annulation, rapatriement et garantie COVID à choisir pendant votre réservation
Le lieu - Hôtel - Bansko
L’hébergement se fait en hôtel dans des chambres de deux ou trois lits avec sanitaire dans les chambres.
Composition des chambres
- Chambre partagée (inclus )
- Nombre maximum de lits par chambre : 6
Transport accompagné
Les transports se feront en train ou avion jusqu'à Paris puis en avion jusqu'en Bulgarie. L'accompagnement se fera par nos animateurs Chic Planet' Colos à partir de 5 enfants par ville de départ (à raison d'1 animateur pour 10 enfants maximum conformément à la législation en vigueur). En dessous de 5 enfants, nous prendrons contact avec vous pour une mise en place du préacheminement jusqu'à la ville de rassemblement la plus proche. Dans ce cas, nous pouvons faire appel à des solutions telles que les services Junior&Co de la SNCF ou UM d'Air France et bien d'autres encore...
Avis
1 directeur BAFD ou équivalence, 1 assistant sanitaire PSC1, 1 animateur BAFA ou équivalent pour 10 jeunes.
Le taux d'encadrement respecte la réglementation en vigueur et est adapté à l'âge des enfants ainsi qu'aux activités proposées.
Pour les activités spécifiques (sport, nautique, etc.), des intervenants diplômés peuvent également encadrer les séances.
Tous les séjours proposés sont organisés par des structures déclarées auprès des autorités compétentes, avec des contrôles possibles, afin de garantir un cadre sécurisé et conforme.
Ce séjour s'adresse plutôt à des enfants déjà à l'aise avec la vie en collectivité ou ayant déjà vécu une première expérience.
Pour un premier départ, il peut être préférable de choisir un séjour plus progressif, avec un rythme adapté aux premières expériences.
Les modalités de communication dépendent de l'organisation du séjour.
Les enfants peuvent généralement contacter leurs parents par téléphone à des moments définis, selon le fonctionnement du centre.
Cela permet de garder un lien rassurant, tout en laissant les enfants profiter pleinement de leur expérience.
En cas de besoin ou de situation particulière, l'équipe encadrante reste bien entendu disponible pour échanger avec les familles.
Paiement
- En 1x ou 4x (PayPal, Alma)
- Aides : VACAF, ANCV, CSE selon éligibilité
Conditions d'annulation
Nous appliquons les conditions d’annulation et de modification de l’organisme partenaire. En dehors de ces conditions l'offre est considérée comme non annulable
- Annulable de 365 à 61 jours avant la date du départ avec une retenue de 50€
- Annulable de 60 à 31 jours avant la date du départ avec une retenue de 20% du montant total
- Annulable de 30 à 11 jours avant la date du départ avec une retenue de 50% du montant total
- Annulable de 10 à 1 jours avant la date du départ avec une retenue de 100% du montant total
Bansko, Bulgarie