Type de séjour

    Colonie de vacances Activités sportives Sports aventure Séjour linguistique Anglais Multi-activités Équitation Activités 100% nature Séjour linguistique et sportif À l'étranger Sports individuels Multi activités aventure Séjour linguistique classique Stage sportif Nos amis les animaux Sports mer et voile Activités artistiques Sports collectifs Tennis Activités culturelles Stage (sans hébergement) Environnement et écologie Moto-cross Surf Football Tennis Summercamp Multi-activités aquatiques Arts de la scène Séjour linguistique en immersion Activités linguistiques Activités scientifiques Séjour linguistique intensif Espagnol Quad Football Français Sports neige et montagne Séjour linguistique en immersion Multi-arts Golf Natation Basket Activités sportives Anglais Cinéma Musique Tennis Équitation Danse Cuisine Révision scolaire Pêche Basket Golf Séjour linguistique classique Théâtre Arts visuels Multi-sciences Aéronautique et espace Jeu de rôle Parcs de loisirs Séjour linguistique en immersion VTT Multi-activités mer et voile Français Séjour linguistique chez le professeur Cocktail jeux Cirque Arts Plastiques Informatique et multimédia Allemand Séjour linguistique et sportif Multi activités neige et montagne Treck-randonnée pédestre Plongée Activités artistiques Séjour linguistique et sportif Dessin Bricolage Séjour linguistique classique Séjour linguistique intensif Séjour linguistique classique Rafting Canyoning Canoë-kayak Karting Kayak de mer Wakeboard BMX Gymnastique Hoverboard Handball Multisports collectifs Équitation Activités 100% nature Italien Séjour linguistique chez le professeur Histoire

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette de la plage de prix

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Facette personnalisée

Résultats de recherche

Filtrer
Afficher la carte

Colonie de vacances, séjour linguistique et stages enfants et adolescents !

Colonie de vacances, séjour linguistique et stages enfants et adolescents !

Durant les périodes de pauses scolaires, votre enfant souhaite passer des vacances en compagnie de jeunes de son âge. Colonies de vacances, stages ou séjours linguistiques, découvrez mille et une idées pour lui offrir un voyage mémorable. Pour vous aider à faire le meilleur choix avec votre enfant, voici les suggestions de Totemia.

Colonie de vacances, séjour linguistique, stages : Comment choisir un séjour adapté ?

Choisissez le séjour qui convient à ses envies. La colonie de vacances est idéale si votre enfant souhaite profiter de son break scolaire pour s’amuser, se détendre et se cultiver. S’il envisage de développer ses compétences en langue, le séjour linguistique est adapté. Un séjour d’immersion pour découvrir et assimiler une autre culture est une option très appréciée par de nombreux jeunes. Et pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans un domaine en particulier – sport d’équipe, ski, etc. – le stage est la meilleure option. Pendant quelques jours, les entraînements se suivent afin de développer les compétences de l’enfant.

Séjour linguistique pour apprendre une langue en immersion dans une nouvelle culture !

Le séjour linguistique est une véritable occasion pour découvrir un nouveau mode de vie. Les enfants apprennent non seulement une langue ou se perfectionnent, mais ils explorent également de nouveaux horizons. Le séjour permet de s’amuser et de faire connaissance avec des enfants d’origines différentes.

Colonie de vacances à thème ou multi-activités ?

Colonie de vacances sportives pour apprendre ou se perfectionner dans un sport en particulier !

La colonie de vacances sportive offre de nombreux avantages. En plus de pratiquer son sport préféré pendant le séjour, votre enfant peut s’initier à d’autres activités complémentaires. Chez Totemia, les principales thématiques sportives sont : le football, le basket, l’équitation, le ski & Snow, le karting et les sports mécaniques.

Colonie de vacances nature pour se reconnecter avec son environnement

La nature, les animaux, l’air frais de la campagne ou de la montagne, voilà tout autant d’environnements qui donnent l’eau à la bouche. Pour les amateurs d’activités de plein air, la colonie de vacances nature constitue une bonne idée de séjour. Votre enfant profite de quelques jours pour se ressourcer dans le calme, pratiquer des activités ludiques : découverte et soins des animaux de la ferme, jardin potager, accrobranche, randonnées, escalade, VTT, balades en traîneau à chiens, etc.

Colonie de vacances multi-activités ou multisports

Si votre enfant aime les séjours actifs et les journées bien remplies, la colonie de vacances multi-activités ou multisports est faite pour lui. Contrairement aux séjours thématiques, ce type de colonie de vacances propose un programme avec différentes activités à pratiquer pendant le séjour : jeux, multisports, activités de plein air, ateliers, soirées à thème, etc.

Stage enfant avec ou sans hébergement : Une alternative aux colonies de vacances classiques !

Généralement, un stage est plus intensif comparé à une colonie de vacances classique. Il s’agit de développer les compétences des enfants dans une activité en particulier. Mais d’autres options ludiques sont programmées pour ponctuer le séjour. Les stages peuvent être proposés avec ou sans hébergement pour convenir à tous les budgets. Le séjour dure généralement une semaine. Totemia propose des stages linguistiques et des stages sportifs : sports collectifs, sports équestres, sports de glisse, sports mécaniques, tennis et golf.

Colonie de vacances en France : Quelle destination choisir ?

Colonie de vacances en montagne pour se ressourcer en pleine nature !

Pour les férus d’escapades de haut vol, la colonie de vacances en montagne est un moment de partage idéal. À La Morte par exemple, vos enfants pourront s’adonner à un séjour 100 % escalade en Auvergne-Rhône-Alpes. Rien de mieux que de rejoindre des points de vue en hauteur pour admirer des paysages époustouflants. Ce séjour agréable en pleine nature permet de se ressourcer.

Colonie de vacances en bord de mer pour profiter pleinement du littoral français !

Les côtes françaises sont d’une grande beauté. Pendant leur colonie de vacances à Longeville-sur-Mer sur la façade atlantique, vos enfants auront l’occasion de profiter de nombreuses activités balnéaires : plongée, baignade, surf ou stand-up paddle. À La Londe-les-Maures sur la Côte d’Azur, ils découvriront la beauté de la mer Méditerranée à travers les activités proposées par la colonie : bouée tractée, catamaran, snorkeling et flyboard. Votre enfant combine détente, évasion et amusement.

Comment trouver une colonie de vacances proche de chez soi ?

Pour faciliter le séjour de vos enfants en colonie de vacances, les départs sont programmés depuis les plus grandes villes de France, dont Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris et Toulouse. Certaines offres sur Totemia incluent le transfert jusqu’à la gare pour ainsi vous décharger de l’organisation.

Colonie de vacances et séjour linguistique à l’étranger pour un dépaysement total

En colonie de vacances à l’étranger, votre enfant découvre. Les pays d’accueil sont nombreux avec Totemia, pour ne citer que l’Allemagne, le Cap-Vert, l’Espagne, l’Italie, le Japon, la Suisse, la Thaïlande et les États-Unis.

Quel est le prix d’une colonie de vacances ?

Comment trouver une colonie de vacances pas chère ?

Le prix des colonies de vacances dépend de la structure d’accueil, du programme, de la durée du séjour et des activités. Sur Totemia, il faut compter un prix moyen de 400 euros pour un séjour d’une semaine. Les camps de vacances peuvent par ailleurs proposer un tarif plus bas, notamment pour certains stages sportifs sans hébergement. Quant aux colonies de vacances à l’étranger, le tarif est généralement plus élevé et peut inclure les transferts et les vols.

Quel âge pour partir en colonie de vacances pour la première fois ?

L’âge requis dépend du camp de vacances qui propose le séjour et des activités. Certaines colonies accueillent les enfants à partir de 3 ans et l’âge maximal est de 17 ans.

Colonie de vacances ou séjour linguistique : Que mettre dans sa valise ?

La valise de votre enfant doit comporter des vêtements adaptés avant tout. S’il part en colonie à la montagne ou au ski, privilégiez les vêtements à trois couches pour le protéger du froid, du soleil et des autres éléments. En bord de mer, la tenue doit être légère, mais assez couvrante pour éviter les coups de soleil. Pour un séjour sportif, n’oubliez pas les tenues d’entraînement et l’équipement si nécessaire. Certaines colonies disposent en effet de tout le matériel prévu à la location. Évitez toutefois les bagages inutiles. Les objets de valeur sont par exemple déconseillés. Les conseillers de Totemia sont à votre disposition pour des renseignements supplémentaires concernant les colonies de vacances.