Colonie de vacances Ardèche

Offrez à vos enfants une Colonie de vacances en Ardèche ! Faites découvrir l'Ardèche, ses paysages et activités à vos enfants

Nos séjours coups de cœur

 En Auvergne Rhône-Alpes, l’Ardèche accueille des enfants et adolescents en colonie de vacances été comme hiver. Totemia propose des offres adaptées aux envies de chacun, et dont les villes de départ sont très variées : Annecy, Chambéry, Valence, etc.

Pourquoi choisir une colonie de vacances en Ardèche ?

Territoire gâté par la nature, l’Ardèche constitue un terrain de jeu géant pour une colonie de vacances active et enrichissante. Le département se prête à la pratique de nombreuses activités de plein air et ne manque pas de satisfaire les vacanciers. L’été voit la venue des amateurs de sensations fortes dans les gorges de l’Ardèche. En hiver, les adeptes de la glisse se donnent rendez-vous dans les domaines skiables de La Chavade ou La Croix de Bauzon. 

colonie de vacances Ardèche

Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances Ardèche ?

Des montagnes aux grottes, l’évasion est le fil conducteur du séjour en Ardèche. Dans le village pittoresque de Vallon-Pont-D’arc, une colonie de vacances en Ardèche plonge au cœur de la nature. Le village se situe au centre des meilleures attractions de la région. Parmi lesquelles, les Gorges de l’Ardèche, la Grotte Chauvet, et le Pont d’Arc. 

Quelles activités pratiquer en colonie de vacances Ardèche ?

Pratiquer l’équitation en colonie de vacances Ardèche 

Les vacances en Ardèche du petit cavalier sont aussi légion. Inscrivez votre enfant en colo équitation à Casteljau ou à Aubenas. Les cours, dispensés en séances de 2h pendant 5 jours, incluent l’apprentissage de la monte en manège, le soin des animaux, des cours d’hippologie et les randonnées. Votre enfant profite d’un séjour inoubliable au contact de son animal favori. 

colonie de vacances équitation Ardèche

Faire une colonie multi activités en Ardèche

Les vacanciers en quête de séjours actifs peuvent mettre le cap sur Vallon-Pont-D’arc et profiter d’une pléthore d’activités. Escalade, parcours aventure dans les arbres, canoë kayak, randonnées à vélo, visite des grottes Chauvet…

Le programme est bien rempli au cours de vacances multi activités. Il s’agit également d’une opportunité de vivre un séjour les pieds dans l’eau.  

colonie de vacances grotte Ardèche

Choisir une colonie scientifique en Ardèche

L’Ardèche est aussi une destination pour une colonie de vacances scientifiques. Les activités principales sont portées sur une ou plusieurs disciplines scientifiques : codage informatique, physique, chimie, objets volants, robotique, etc. Du lundi au vendredi, votre petit génie pourra profiter de nombreuses expériences ludiques et pédagogiques à Aubenas. 

Choisir une colonie artistique en Ardèche

Laissez votre enfant donner libre cours à son imagination et à sa créativité, offrez lui une colonie de vacances artistique en Ardèche. Les graines d’artistes apprécient un séjour placé sous le signe des Beaux-arts à Aubenas. Au programme : peinture sur verre, modelage, céramique, etc.

 colonie de vacances artistique Ardèche

Outre l’activité principale artistique, les vacanciers participent aux grands jeux, aux visites culturelles et aux activités sportives, tel que les sports collectifs (foot, basket). Des activités autour du cirque, trampoline ou une initiation aux pratiques de jonglerie sont proposées pour des jeunes jusqu'à 17 ans. Pour les fans de danse, les techniques de danse moderne leur sont enseignées par un professeur qualifié et expérimenté. Un spectacle aura lieu à la fin du séjour où les parents seront conviés.

Choisir une colonie culturelle en Ardèche

La colonie culturelle dévoile la richesse ardéchoise et le patrimoine historique de l’Auvergne Rhône-Alpes. La cité de la Préhistoire, Orgnac-l'Aven, ou encore les grottes de Chauvet font partie des visites prévues au cours de la colonie de vacances Ardèche de votre enfant. Il peut également profiter du séjour pour réviser ses cours et se mettre à niveau avant la rentrée. Un séjour linguistique anglais peut être une bonne idée si votre enfant souhaite commencer la nouvelle année avec de bonnes bases.

Choisir une colonie sportive en Ardèche

La géographie avantageuse de l’Ardèche est propice à la pratique d’activités sportives. La descente des Gorges de l’Ardèche en kayak plaît beaucoup, sans oublier la possibilité de pratiquer le canyoning ou la spéléo. De nombreux sites, comme le bois de Païolive ou les sentiers du village de Tournon-sur-Rhône permettent la randonnée en VTT.

Les domaines skiables du département sont aussi adaptés aux petits sportifs d’hiver. Les jeunes férus de sports collectifs : foot, basket y trouveront aussi leur compte. colonie artistique basket Ardèche