Colonie de vacances au départ de Nancy

La ville de Nancy est un bon point de départ pour accéder aux colonies de vacances en France. Pour vous aider à choisir l'offre idéale, découvrez les suggestions de Totemia, première plateforme de réservation de séjour pour enfants et ados.

Nos séjours coups de cœur

Quels sont les types de transports pour les colonies de vacances au départ de Nancy ? 

Nancy dispose d'un important réseau de transports urbains qui facilite le déplacement dans la métropole. Pas moins 29 lignes de trams et de bus desservent la ville, permettant aux locaux et aux touristes de circuler aisément d'un point à l'autre. La gare ferroviaire de la ville permet aussi d'accéder à de nombreuses destinations en France et en Europe, au même titre que l'aéroport régional Metz-Nancy-Lorraine. Pour vous simplifier la vie, renseignez-vous si le transport est inclus dans l'offre de séjour en colonie de vacances. Totemia vous aide aussi dans votre choix.

Les meilleures colonies de vacances pour cet été ! 

  • Pratiquer des sports individuels tout en s’amusant 

La Haute-Vienne est la destination idéale pour des vacances ludiques dédiées au sport. Selon leurs envies, les jeunes de 8 à 15 ans peuvent choisir entre une colonie de vacances natation ou une colonie sur la thématique du tennis. À Saint-Yrieix-la-Perche se trouve également un établissement proposant un stage de natation pour les enfants de 7 à 10 ans. 

  • Activités culturelles : séjours linguistiques et sportifs 

Les colonies de vacances linguistiques représentent une option idéale pour permettre aux enfants de s'amuser tout en pratiquant une nouvelle langue. À Teikyo School, en Angleterre, votre enfant pourra s'imprégner d'une nouvelle culture et améliorer ses compétences linguistiques à travers des activités funs, des visites et des soirées, tous dispensés en anglais. Deux séjours sont proposés : séjour linguistique anglais et cocktail escape et séjour linguistique anglais et cocktail adrénaline. 

  • Profiter de la mer et de ses nombreuses activités 

Pour des vacances réussies au soleil, une colonie de vacances multisport aquatique en Corse du Sud est l'option parfaite. Votre enfant profitera des baignades et des jeux sur les plus belles plages de la Corse. Le stand-up paddle et le kayak en mer font partie des activités qui attendent les jeunes vacanciers. Ils peuvent également partir à Vieux-Boucau-les-Bains pour profiter d'un séjour en colonie de vacances Surf Camp. Si votre enfant rêve de voyager à l'étranger, la colonie multisport aquatique le long de la Costa Brava l'accueillera à bras ouverts. 

 

  • Colonie de vacances : des activités au cœur de la nature ! 

En Normandie, les enfants partent à la découverte des animaux de la ferme durant leur séjour en colonie de vacances. Ils apprendront comment prendre soin des animaux et participeront à divers travaux. Les passionnés de nature trouveront également leur bonheur en colonie de vacances cani-rando et aventure. C'est l'occasion d'explorer la campagne d'Angoulême en compagnie de chiens de meute. 

Colonie de vacances et séjours linguistiques au départ de Nancy 

  • Peaufiner son anglais pendant les vacances 

Pour aider votre enfant à s'améliorer en langue vivante, réservez un séjour dans Notre école de langue à Cambridge ou dans la campagne londonienne à la Christ’s Hospital School. Le programme de One to One en Angleterre Cocktail de Loisir lui permet de rester dans une famille d'accueil pour qu'il puisse s'immerger complètement dans la culture locale. Vous pouvez aussi choisir le séjour linguistique anglais à Canterbury qui allie plaisir et pédagogie. Pour les adolescents qui préparent leur bac, un séjour à Colchester est idéal. 

  • Apprendre l’espagnol comme nouvelle langue 

Partir en Espagne dans le cadre d'un séjour en colonie de vacances, c'est l'occasion rêvée d'apprendre ou de perfectionner son espagnol. Vous avez le choix entre un séjour Malaga Colegio Maravillas Cocktail de Loisir ou Malaga Colegio Maravillas Multisport Aquatique pour votre enfant.