Colonie de vacances au départ de Paris

Paris est au carrefour des destinations pour les vacances de vos ados et enfants. Pour découvrir la France ou explorer d’autres pays, la capitale est le point de départ idéal et offre d’innombrables possibilités. Pour les prochaines vacances de vos enfants, faites confiance à Totemia, pour offrir à vos enfants une colonie de vacances au départ de Paris.

Nos séjours coups de cœur

Comment se déroule le transport pour les colonies de vacances au départ de Paris ?

Il existe différents moyens de circuler dans la capitale. L’option la plus simple, la plus rapide et la plus abordable est le métro. Les 5 réseaux de RER desservent également la ville et la région Ile-de-France.

Colonie de vacances au départ de Paris 

Pour les colonies de vacances au départ de Paris, la plupart des voyages organisés se font en train des grandes gares SNCF parisiennes. Les organisateurs donnent rendez-vous aux familles en gare le jour du départ et au retour pour prendre en charge leurs enfants. L’équipe d’animation est présente pour accueillir les jeunes pour monter dans le train et rencontrer les familles.

Sinon, il est possible que le voyage s’effectue exclusivement en car privé au départ d’une gare routière parisienne. L’aéroport Charles de Gaulle propose des vols nationaux et internationaux pour s’envoler vers des lieux plus lointains. Dans tous les cas, les familles reçoivent 15 jours avant le départ toutes les informations relatives au lieu de rendez-vous et horaires de départ.

Quelles sont les meilleures colonies de vacances à thème au départ de Paris ?

Une colonie de vacances au départ de Paris offre plusieurs choix de séjours selon les intérêts de vos enfants ou ados. Ils pourront choisir les activités qui les intéressent ainsi que la destination.

Colonie de vacances sportive au départ de Paris pour les amoureux de la montagne

Une colonie de vacances sportive est une manière de profiter de l’air frais et du panorama des montagnes en France. Quelle que soit la saison, les vacanciers ont l’embarras du choix pour faire du sport avec les participants de leur âge.

En hiver, les enfants et ados pourront partir à la montagne pour pratiquer toutes sortes d’activités de neige et de glisse, du ski, au snowboard en passant par la luge. Ils pourront notamment partir sur la petite station de ski de Belcaire composée d'un panel d’activités dans l’Aude. C’est la destination des petits amoureux de la glisse qui veulent aussi profiter de nombreuses autres activités à la neige.

En été, les Deux Alpes sont la destination à privilégier pour les loisirs en pleine nature, en l’occurrence sur le thème du VTT. Pour les plus aventuriers, un séjour sports en eaux vives peut être une bonne option pour des jeunes à partir de 11 ans. Via ferrata, rafting, escalade, canyoning et accrobranche rendront ces vacances inoubliables avec un dépaysement assuré.

Colonie de vacances ski au départ de Paris 

Colonies de vacances scientifiques au départ de Paris : des activités pour les petits génies !

Au départ de Paris, les petits scientifiques en devenir peuvent se rendre dans l’Yonne à seulement 2 heures de la capitale pour une super colonie de vacances scientifique. Les apprentis chercheurs et inventeurs pourront découvrir les bases de la science, entre les expériences de chimie et la conception d’objets volants tels que des cerfs volants ou encore s’initier à l’astronomie. En dehors des activités scientifiques, les jeunes pourront se défouler avec les activités sportives mises en place par l’équipe d’animation. Si votre enfant est plus branché technologie et inventions, il pourra participer à un stage sur les drones . Si votre enfant est plus tourné aéronautique, il lui sera possible de passer ses vacances à la conquête de l’espace, en optant pour le programme aérospatial dans le Tarn-et-Garonne.

Colonie de vacances scientifique au départ de Paris 

Une colonie de vacances artistiques au départ de Paris pour développer sa créativité

Certains jeunes préfèrent peut-être développer leur fibre artistique et exprimer leur créativité. C’est pour cela que nous proposons sur Totemia, une sélection de colonie de vacances artistiques au départ de Paris. Durant un stage sur le 7e art, les petits cinéphiles se retrouvent derrière l’écran. Des techniciens brevetés encadrent les stagiaires pour la découverte des métiers du cinéma. L’apprentissage porte sur les professions de scénariste, de caméraman et d’acteur, avec des visites ludiques en interlude. Les plus expressifs peuvent opter pour une semaine au sein d’une compagnie de théâtre en Mayenne. Les amateurs de danse et de rapapprécient une immersion dans le monde du Hip-Hop. Pour une semaine ou deux, les 8-15 ans pourront être coachés par des danseurs professionnels pendant des vacances à proximité de Limoges, dans la Haute-Vienne.

Colonies de vacances au départ de Paris sur le thème du sport nautique

L’été est une belle saison pour partir en colonie de vacances au départ de Paris. Pour les plus actifs, c’est l’occasion de pratiquer leur sport nautique favori, ou d’en découvrir d’autres lors d’un séjour au fil de l’eau. Des instructeurs brevetés enseignent entre autres les bases du canoë-kayak, de l’aviron et du stand-up paddle.

Colonie de vacances sport nautique au départ de Paris 

En optant pour un programme linguistique au Royaume-Uni, les jeunes auront le choix de s’initier au surf à Bournemouth ou à la voile encadrés par l’équipe olympique de voile britannique à Weymouth. Les jeunes reçoivent alors des cours de voile adaptés à leur âge. Ces séjours permettent d’allier cours d’anglais et activités nautiques pendant une durée pouvant varier d’une à plusieurs semaines, leur permettant d’apprendre ou d’approfondir leurs connaissances sur la langue de Shakespeare.

Des colonies de vacances 100% nature au départ de Paris pour profiter du grand air

Optez pour une colonie de vacances au départ de Paris 100% nature pour les prochaines vacances de votre enfant. S’il est passionné de chevaux, il pourra participer à une colonie d’équitation dans l’Yonne ou en Occitanie. Ados et enfants fascinés par les animaux apprécieront l’air vivifiant et le panorama des montagnes en compagnie des chiens nordiques lors d’une colonie de vacances à Eymouthiers. Pour les petits aventuriers, un programme : canyoning, traversée des Gorges de Kakuetta et tournée des fromageries les attend.

En Normandie, les enfants pourront profiter d’un séjour sur une ferme où ils pourront s’occuper des animaux de la ferme, participer aux petits travaux de fermier, tel que s’occuper du potager ou encore faire son propre pain lors d’un atelier culinaire.

Colonie de vacances équitation au départ de Paris 

Colonie de vacances au départ de Paris : de nombreuses destinations vers l’étranger

Totemia propose plusieurs séjours à l’étranger au départ de Paris, en proposant notamment de s’envoler vers Londres pour une colonie de vacances sur le thème Harry Potter. Ils auront l’occasion d’explorer la capitale britannique et le monde d’Harry Potter en trottinette. Depuis l’aéroport Charles de Gaulle, vous avez le monde à votre portée. Faites vos choix entre le Portugal, Malte, la Grèce, l’Espagne, la Martinique et la Thaïlande.

Colonie de vacances Japon au départ de Paris