Colonie de vacances au départ de Strasbourg

Les paysages, l’architecture et les monuments historiques font de Strasbourg une destination de choix pour les vacances. Considérée comme la troisième capitale européenne, et le siège du Parlement européen, la ville ouvre aussi la voie à différentes destinations pour permettre à votre enfant ou ado de partir en colonie de vacances. Totemia déploie pour vous une sélection de colonies de vacances au départ de Strasbourg.

Nos séjours coups de cœur

Strasbourg est connue pour sa culture à la fois allemande et française mais aussi son riche patrimoine architectural, gastronomique et historique, telle que Notre Dame de Strasbourg ou le quartier immanquable nommé la Petite France. La ville attire chaque année de plus en plus de touristes notamment par les maisons en colombages, ses canaux, les quais pour flâner ou pour se poser dans une brasserie authentique.

Colonie de vacances au départ de Strasbourg

Colonie de vacances au départ de Strasbourg pour enfants et adolescents 

Strasbourg se situe dans la région Grand Est, à la limite de l'Europe atlantique et de l'Europe continentale. Cette capitale alsacienne est desservie par un vaste réseau de transports en commun qui permet d'accéder facilement aux sites et monuments d'intérêt dans et en dehors de la ville. Strasbourg est une ville de départ idéale menant vos jeunes vers leur colonie de vacances. Rendez-vous sur la plateforme Totemia pour réserver les séjours pour enfants et ados. Vous trouverez une multitude d'offres pour une colonie de vacances au départ de Strasbourg que ce soit en France, ou encore mieux à l'étranger. 

Comment choisir sa colonie de vacances au départ de Strasbourg ? 

Pour assurer la réussite du séjour, choisissez une thématique qui correspond aux centres d'intérêt de votre enfant. Le camp doit aussi proposer des activités adaptées à son âge et ses capacités. La durée du séjour, ainsi que la localisation de la colonie de vacances sont également des critères à prendre en compte pour le choix. Choisissez aussi le type d’hébergement parmi les centres de vacances, gîtes ou camping proposés par les organisateurs de séjours. N'oubliez pas de vous renseigner aussi sur la qualité de l'encadrement. L'équipe d’animation doit être composée d'encadrants compétents et formés, ayant le BAFA ou BAFD.

Comment se déroule le transport d’une colonie de vacances au départ de Strasbourg ?

Qu’importe la saison, nous vous proposons des départs en colonies de vacances ou séjours linguistiques au départ de Strasbourg. Les départs se font de la gare SNCF de la ville et les jeunes sont récupérés sur le quai de la gare par l’équipe d’animation spécialement formée et qui fera le trajet avec les jeunes jusqu’au lieu du séjour. L’acheminement se fait le plus souvent en train jusqu’à un point de rendez-vous selon la destination. L’ensemble des enfants et adolescents se réunissent alors pour la fin du trajet qui s’effectue en car privé jusqu’au centre de vacances. Le prix du transport depuis Strasbourg est en supplément et doit être sélectionné lors de la réservation. Cette majoration correspond au prix des billets aller/retour et la prise en charge de l’accompagnement par les encadrants du séjour. 

Colonie de vacances départ en train

Quel séjour choisir au départ de Strasbourg ? Colonie de vacances ou séjour linguistique à l’étranger 

Une colonie de vacances dévoile de nouveaux horizons aux enfants et leur permet de s’amuser. Avec un séjour à l'étranger, votre enfant peut assimiler la culture d'un autre pays et améliorer ses capacités linguistiques. Découvrez nos séjours linguistiques et colonies à l’étranger au départ de Strasbourg. 

Séjours linguistiques en totale immersion à l’étranger  

Totemia propose des séjours dédiés à l'apprentissage de la langue anglaise en France, idéal pour un premier départ si votre jeune n’est pas encore à l’aise avec la distance. Sinon, vous retrouverez une sélection de séjours linguistiques au départ de Strasbourg et à destination du Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou encore à Malte. 

Votre jeune aura le choix entre un séjour en immersion one-to-one chez le professeur ou au sein d’une école de langue prestigieuse permettant une immersion dans la culture anglaise. Les cours, activités et visites sont dispensés en anglais permettant une continuité linguistique. Plusieurs options d’hébergement sont disponibles pour un séjour linguistique réussi : en résidence ou en famille d’accueil.

Séjour linguistique au départ de Strasbourg

En one-to-one, votre enfant sera donc l’unique élève et vivra au sein de la famille du professeur. Outre les cours, il participe à des activités proposées par la famille et vit le quotidien de la famille. Ce type de séjour est idéal pour se perfectionner rapidement en anglais. 

Le séjour linguistique New York pour les jeunes de 13 à 17 ans qui rêvent d’évasion et de la Big Apple. Votre enfant pourra pratiquer son anglais avec des jeunes venus du monde entier et de manière ludique tout en visitant la ville et ses sites incontournables comme Times Square, l'Empire State Building ou Wall Street.

Pour faire connaître Malte à votre ado, optez pour un séjour linguistique au bord de l’eau. Ce séjour au départ de Strasbourg permet aux jeunes de se perfectionner en anglais avec des cours chaque matin. Après les cours et le déjeuner, les jeunes partent en excursions ou pratiquent des activités ludiques mises en place par l’équipe d’animation.

Séjour linguistique Malte

Colonie de vacances à l’étranger pour découvrir de nouveaux pays  

Parmi les offres de colonies à l’étranger au départ de Strasbourg, Totemia vous propose d’aller à la découverte de l'île de la Réunion ou encore de Séville. Le séjour évasion à Chicago ou la colonie Échappée Mexicaine sont aussi idéales pour vivre une expérience enrichissante en Amérique du Nord. Totemia propose aussi de découvrir l'Asie à travers ses séjours à Tokyo, Séoul ou Bangkok. Si votre enfant se passionne pour l'histoire et la culture de l'Amérique centrale, le séjour au Guatemala est fait pour lui ou encore le séjour Cap Vert aussi recommandé pour les jeunes en quête de voyage et d’évasion.

Colonie de vacances au Guatemala

Quelles activités privilégier pour une colonie de vacances au départ de Strasbourg ?

Colonie de vacances culturelle au départ de Strasbourg

Cette année, offrez une colonie de vacances au départ de Strasbourg alliant activités culturelles et amusement. Les enfants auront le choix entre des colonies thématiques autour de l’univers de Harry Potter, la cuisine. Ou encore l’Histoire, que ce soit un séjour au Futuroscope pour remonter dans le temps ou aller à la découverte de la capitale. De quoi plaire aux petits et grands selon les intérêts de chacun. Pour les adolescents, Totemia vous propose même un séjour évasion à la découverte de la culture hispanique à Barcelone.

Colonie de vacances 100% nature au départ de Strasbourg

Pour conscientiser les jeunes à la protection de la nature, inscrivez-les à une colonie de vacances 100% nature au départ de Strasbourg. Ils auront le choix entre plusieurs séjours en France leur permettant de mieux comprendre l’environnement qui les entoure et de se sensibiliser à l’écologie.

Un séjour dans l’Yonne avec un hébergement en château permet aux jeunes de 6 à 12 ans de se mettre dans la peau des indiens du Far West. Ce séjour permet aux jeunes de prendre leur indépendance et gagner en autonomie en participant activement au séjour, notamment au travers d’un cours de cuisine au feu de bois, et la préparation des repas avec l’équipe d’animation. Durant cette colonie de vacances au départ de Strasbourg, plusieurs activités ludiques sont au rendez-vous, entre accrobranche, visite d’une ferme et grands jeux, parmi tant d’autres. Les soirées sont rythmées par des animations organisées par les encadrants.

Colonie de vacances 100% nature au départ de Strasbourg

Pour les ados, qui souhaitent passer du bon temps et qui plus est au soleil, un séjour dans les Calanques est l’idéal. Au cours de randonnée en kayak, de baignades et le nettoyage d’une calanque, les jeunes apprendront à respecter la nature et mieux comprendre l’environnement qui les entoure. Ce voyage au départ de Strasbourg se prolongera dans plusieurs villes de provence comme la Ciotat, Aix en Provence ou Arles. Pour les plus courageux, les jeunes pourront s’essayer à l’escalade ou le snorkeling pour aller à la découverte du monde sous-marin.

Colonie de vacances multi activités au départ de Strasbourg

Totemia met à disposition de vos enfants un large choix de colonies de vacances multi activités au départ de Strasbourg. Au programme : activités multisports, accrobranche, parc aquatique, grands jeux, etc. L’Yonne est la destination idéale pour une première colonie multi activités, se trouvant à seulement 5h de Strasbourg en train. Les enfants se ressourcent au plus près de la nature et sont logés dans un vrai château.

Pour les plus aventuriers d’entre eux, des séjours sports extrêmes regroupant canyoning, rafting et nuit en bivouac sont parfaits pour passer une colonie de vacances en dehors de sa zone de confort. En été, les jeunes peuvent profiter de la piscine se trouvant généralement sur le lieu du séjour ou à proximité directe.

Colonie de vacances multi-activités au départ de Strasbourg

Colonie de vacances sportive au départ de Strasbourg

A toutes les saisons, une activité sportive. Si vous cherchez une colonie au départ de Strasbourg pour le mois de Février, Totemia vous propose un large choix de colonies de vacances à la montagne pour s’initier ou se perfectionner en ski, en snowboard ou simplement profiter des premières neiges de 2023. Les jeunes auront le choix de la destination, que ce soit en Haute-Savoie, en Auvergne ou dans les Alpes. Les enfants sont répartis par âge et par groupes de niveau et sont encadrés par des moniteurs qualifiés de l’ESF. A la fin du séjour, les enfants peuvent passer leur niveau et répartir avec leur insigne.

Colonie de vacances ski au départ de Strasbourg

Au printemps, avec des températures plus douces, les enfants pourront pratiquer des sports collectifs (football), individuels (tennis) ou encore des sports mécaniques ou de l’équitation. Les destinations sont nombreuses pour une colonie de vacances sportive au départ de Strasbourg.

En été, quoi de mieux pour se ressourcer que de partir en colonie de vacances dans l’Yonne. Les thématiques sont variées entre initiation au kayak et autres activités nautiques, 100% équitation ou séjour pêche. Les enfants auront l’occasion de bien se dépenser avant de reprendre le chemin de l’école en Septembre.