Colonie de vacances au départ de Nice

Si vous vivez sur la Côte d’Azur et que vous ne pouvez pas vous déplacer trop loin, optez pour une colonie de vacances au départ de Nice. Votre enfant sera pris en charge par les équipes du séjour et sera accompagné pour un voyage en toute tranquillité en train ou en avion.

Nos séjours coups de cœur

Nice est une belle ville des Alpes-Maritimes, vitrine de la beauté du littoral ensoleillé de la Côte d’Azur. Son paysage entouré de mer et de montagnes offre diverses possibilités pour un séjour d’évasion. Outre ses incontournables comme la promenade des Anglais, Nice est aussi le point de départ idéal pour une colonie de vacances réussie. Vos enfants peuvent explorer différentes destinations en France ou à l’étranger. 

Comment trouver une colonie de vacances au départ de Nice ?

Nice est située entre Monaco et Cannes. C’est le point de chute de nombreux vacanciers qui souhaitent faire le tour des villes de la Côte d’Azur. Les TGV desservent les destinations entre la Côte d’Azur et les autres régions françaises, ainsi que certaines métropoles européennes. Une colonie de vacances au départ de Nice est une opportunité pour votre enfant de découvrir les régions de France qui lui sont encore inconnues et pourquoi pas quelques destinations en Europe ou lointaines ? L’aéroport international de Nice-Côte d’Azur permet entre autres d’accéder au Moyen-Orient, à l’Amérique et à l’Afrique. Ainsi, le voyage à l’étranger devient une option facile avec Totemia au départ de Nice. Pour les prochaines colonies de vacances, faites confiance à notre plateforme de réservation. Nous vous aidons à préparer des séjours sûrs et inédits pour enfants et adolescents.

Colonie de vacances spécialisée pour les enfants

Les colonies de vacances proposées par Totemia sont conformes à tous les centres d’intérêt.

Colonie de vacances : des sports collectifs pour vos enfants 

Les sports collectifs sont d’excellents moyens pour socialiser. Participant à la bonne santé physique, les sports en groupe contribuent également à la santé mentale à travers le partage d’une passion avec d’autres enfants. Les passionnés de football de 8-12 ans pourront opter pour une colonie de vacances à Die. Le séjour comprend un apprentissage par des professionnels brevetés, la baignade dans la piscine ouverte tous les jours, les veillées et d’autres activités adaptées à chaque âge. Les sportifs polyvalents et en quête de diversité se tourneront vers une colonie de vacances multisports dans la Haute-Vienne.

Colonie de vacances : des cani-randos uniques ! 

Totemia offre différentes possibilités aux enfants passionnés par les animaux, et particulièrement par les chiens. La Colo Cani-Rando à Die permet aux 10-15 ans d’apprécier une aventure avec un ami à quatre pattes. Dans les Pyrénées, les randonnées avec les chiens Husky sont inédites. Pour connaître le musher et apprendre comment s’en occuper, la colo cani-rando et aventure est le séjour à choisir. Ce séjour prévoit également une initiation au poney et d’autres activités nouvelles et amusantes.

Colonie de vacances : des escapades incontournables pour les ados

Totemia a aussi tout prévu pour les adolescents en leur proposant des évasions inoubliables au départ de la Côte d’Azur.

Colonie de vacances : à la découverte de nouveaux pays 

Avec Totemia, les adolescents peuvent quitter les frontières de la France sans leurs parents, à la découverte des pays exotiques. Ils ont l’embarras du choix quant aux destinations et aux activités :

- eaux émeraude, nature et villes pittoresques en Croatie ;

- aventure à Athènes et dans les îles de la Grèce ;

- forêt vierge et plages ensoleillées en Asie ;

- culture maya et plages au Mexique ;

- découverte du Cap-Vert et de ses trésors historiques et culturels.

Colonie de vacances : de multiples activités à la mer 

En France, votre adolescent peut profiter des activités en bord de mer et des plages, à travers :

- un surf camp à Vieux-Boucau-les-Bains ;

- le sport nautique à gogo et randonnées aquatiques ;

- l’aventure aventure dans les calanques de Cassis.