Colonie de vacances au départ de Grenoble

Une colonie de vacances au départ de Grenoble est idéale si vous vivez dans les Alpes du Sud et que vous souhaitez offrir une colo à votre enfant. Lors d’un séjour avec transport inclus, les enfants sont accompagnés tout au long du trajet, à l’aller comme au retour, jusqu’à leur arrivée sur les lieux.

Nos séjours coups de cœur

Grenoble est un bon point de départ pour les colonies de vacances en France.  Pour vous aider à bien choisir le séjour adapté à votre enfant, Totemia vous propose une mine d’idées de destinations et d’activités. Suivez le guide.

Comment trouver une colonie de vacances à Grenoble ou dans sa région ?

Le département de l’Isère offre un choix immense de destinations pour une colonie de vacances à proximité de chez vous. Les séjours thématiques et multi-activités sont nombreux à Laffrey et La Morte. Pour votre enfant entre 4 et 6 ans, optez pour la Colo Il était une fois. Pendant une semaine, il pourra apprendre les rudiments de la cuisine et s’initier à l’équitation, le tout dans le cadre féérique du Relais de Chantelouve. 

Colonie de vacances au départ de Grenoble pour enfants et adolescents avec Totemia ! 

Colonie de vacances cheval pour les amateurs d’équitation

Votre enfant entre 6 et 13 ans est passionné par l’univers équin, pourquoi ne pas lui proposer la destination Saint-Front pour une colo équitation ? Initiation et perfectionnement sont au cœur de ce séjour d’une semaine. À Die, les enfants et adolescents de 11 à 17 ans pourront profiter d’un renforcement de la relation qui l’unit avec le cheval. Outre l’équitation et les baignades dans la piscine, des veillées thématiques rythmeront le séjour. Un voyage équivalent attend les enfants de 4 à 10 ans. Dans un cadre agréable, les petits s'initient à l’équitation à dos de poney. S’ils souhaitent devenir rapidement un bon cavalier, la colo équestre de Laffrey propose un séjour en cinq leçons durant les vacances pascales. Voltige et hippologie font également partie du programme. Au cours des vacances d’été, le même programme est proposé aux enfants durant la Colonie de vacances équitation.   

Colonie de vacances à la ferme pour observer les animaux et se rapprocher de l’environnement

Une colonie de vacances à la ferme offre un séjour bucolique et de découverte à vos enfants. Activités fermières et initiation à la cuisine auvergnate attendent les enfants de 6 à 13 lors des vacances à la ferme à  Saint-Front. Ils s’amuseront au milieu des animaux, tout en apprenant la vie à la ferme. Les tout-petits vivront avec plaisir cette expérience de découverte à Laffrey. Réservée aux enfants de 4 à 6 ans, la Colonie de vacances nature et découverte se passe dans une ferme pédagogique avec des ateliers de cuisine et d’autres activités nature. 

Colonie de vacances multi-activités, de nombreux séjours pour les aventuriers

Si votre enfant n’arrive pas à se décider sur l’activité principale qu’il veut pratiquer durant les vacances, optez pour une colo multi-activités. Rendez-vous à Die pour un séjour placé sous le signe de l’aventure. Escalade, parcours aérien en forêt et randonnées aquatiques font partie des activités proposées aux adolescents de 10 à 17 ans. La Colo Multi-activités 100% fun junior, quant à elle, propose une palette d’activités sportives, ludiques et artistiques, pour un séjour des plus amusants. Vos adolescents collectionnent différentes sensations durant une colo à La Morte. Sports en eaux vives et canyoning sont inscrits au programme pour faire le plein d’adrénaline. Le clou du spectacle, c’est la traversée des légendaires passerelles himalayennes. Les activités nature sont au cœur de la Colonie de vacances aventure à La Morte. 

Quelle colonie de vacances de foot au départ de Grenoble ?

Entraînements de football et plusieurs autres activités égayeront les journées de votre enfant pendant une colo à Die. En plus de développer ses compétences sportives, il pourra pratiquer des activités ludiques avec des enfants de son âge. 

Comment trouver une colonie de vacances pas cher à Grenoble pour enfants et ados ?

À Laffrey, la Colo Il était une fois accueille les plus petits à prix très doux. Équitation, danse et cuisine sont au centre des activités pour leur garantir un séjour pas comme les autres. 

Colonie de vacances révisions scolaires pour se remettre à niveau avant la rentrée

Une colonie de vacances, c’est aussi l’occasion de préparer la reprise scolaire. Les révisions de français et de mathématiques seront agrémentées d’un cocktail d’activités ludiques et/ou sportives pour se défouler.  

Totemia vous propose les séjours à votre convenance et à celle de votre enfant au départ de Grenoble. N’hésitez pas, réservez dès maintenant.