Colonie de vacances au départ de Perpignan

Vous résidez à Perpignan ? Sur Totemia, nous vous proposons différentes colonies de vacances au départ de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Votre enfant trouvera certainement l'offre parfaite parmi nos sélections incluant des séjours en France, mais aussi à l'étranger.

Nos séjours coups de cœur

Colonie de vacances au départ de Perpignan : choisir un séjour en France

La France regorge de belles destinations pour une colonie de vacances au départ de Perpignan. Les offres de séjours dans les communes voisines garantissent amusement et bonne humeur aux jeunes vacanciers pour passer un séjour mémorable pendant les prochaines vacances scolaires.

Des vacances sous le signe du soleil !

Une colonie de vacances au départ de Perpignan dans la région de l'Occitanie est le gage d'un séjour au soleil. Cette partie du sud de la France bénéficie d'un ensoleillement généreux. Le soleil brille près de 300 jours par an, rendant les hivers peu rigoureux sur la façade maritime, en tout cas.

Durant la belle saison, le mercure atteint facilement les 30 °C, mais la tramontane veille à rafraîchir l'atmosphère surtout sur la côte. Pour que votre enfant puisse profiter de ce beau temps presque permanent, inscrivez le dans une colonie de vacances à Caudiès-de-Fenouillèdes, à proximité de Perpignan.

Lors de cette colonie de vacances au départ de Perpignan, votre enfant ou ado aura le choix entre une offre axée sur la pratique du football, du quad ou encore un séjour multi activités alliant vie à la ferme et équitation. De nombreuses autres activités peuvent compléter le programme comme l'escalade et les grands jeux. Sans oublier les veillées organisées tous les soirs par l'équipe d'animation.

Vivre des expériences inoubliables en montagne

Les Pyrénées hérissent le sud de l'Occitanie. Bien que la région soit ensoleillée, en hiver, la montagne se couvre rapidement d'un manteau neigeux. Une colonie de vacances au départ de Perpignan à destination de Belcaire permet d'apprécier cette autre facette du territoire occitan.

Ce charmant village du département de l'Aude autorise de nombreuses activités hivernales avec la colonie neige et montagne. Les participants de 4 à 14 ans glissent sur la poudreuse en ski ou en luge. Les balades en raquettes aussi sont légion.

Toutes les occasions sont aussi bonnes pour une bataille de boules de neige. La visite d'une ferme est également de mise pour aller à la rencontre des animaux. Pour étoffer le programme, l'équipe d'animation peut mettre en place un atelier de fabrication de fusée ou un parcours d'orientation.

Colonie de vacances au départ de Perpignan et à destination de l’étranger

Sur Totemia, vous trouverez des colonies de vacances au départ de Perpignan vers un pays étranger. Les participants sont d'abord acheminés vers Paris avant de prendre le large. Le transfert se fait en avion ou en train. Selon l'effectif du groupe, ils sont accompagnés ou non d'un moniteur.

Partir à la découverte du monde

Avec un départ centralisé de Paris, le monde s'ouvre aux habitants de Perpignan et des alentours. Parmi les destinations que votre enfant pourra découvrir l'Italie. Nous proposons une colonie de vacances au départ de Perpignan avec comme point d'arrivée Rome. Les jeunes touristes s'émerveillent devant les vestiges de la Rome antique comme le Colisée, le forum romain et les ruines qui persistent sur le mont Palatin.

Le Vatican est une autre visite incontournable dans la capitale italienne. Un tour des monuments baroques qui émaillent la Ville éternelle est aussi à prévoir ainsi que la visite de la villa Borghese. Pour agrémenter ce séjour à Rome, les vacanciers se retrouvent à l'occasion d'une chasse au trésor. Munis d'une carte de la ville, d'un carnet de route et d'un appareil photo, ils découvrent la cité sous un autre angle.