Colonie de vacances Pyrénées Orientales

Explorez des colonies de vacances captivantes dans les Pyrénées-Orientales, entre montagnes majestueuses et littoral méditerranéen. Offrez à vos enfants une expérience unique alliant aventures, découvertes culturelles et activités éducatives. Choisissez les Pyrénées-Orientales pour des vacances inoubliables, combinant plaisir et enrichissement.

Nos séjours coups de cœur

Entre ses montagnes, ses lacs et ses forêts, les Pyrénées-Orientales constituent un terrain de jeu à ciel ouvert pour les enfants et les adolescents. Les jeunes auront l'occasion d'admirer les trésors naturels de la région et de profiter d'activités en plein air à l'occasion d'un séjour en colonie de vacances.

Pourquoi choisir une colonie de vacances dans les Pyrénées-Orientales ?

Les Pyrénées-Orientales sont un département français situé en région Occitanie, à la frontière de l'Espagne. Elles bénéficient d'un emplacement privilégié entre les montagnes et la mer Méditerranée, permettant aux vacanciers de profiter d'une large variété de paysages. Ce vaste territoire se compose de hautes montagnes, de plaines agricoles, de forêts verdoyantes et de plages de sable qui lui donnent son caractère unique. En choisissant une colonie de vacances dans les Pyrénées-Orientales, votre enfant ou adolescent pourra profiter à la fois de la mer, de la campagne et de la montagne. Sur le site Totemia, vous disposez d'une grande variété d'offres de séjours en colonie de vacances, et ce pour tous les goûts.

  • Partir dans les Pyrénées-Orientales pour faire des activités sportives

Dans les Pyrénées-Orientales, les perspectives d'activités sont légion, et ce en toute saison. Durant les vacances d'hiver en colonie de vacances, votre enfant pourra s'initier aux nombreux sports de glisse tels que le ski et le snowboard. Les jeunes auront l'opportunité de dévaler les pentes enneigées tout en profitant d'un panorama exceptionnel sur les paysages de montagne. En été, les enfants et les ados peuvent profiter d'un séjour 100 % aventure dans un environnement naturel. Rafting, accrobranche, randonnée à pied ou en véhicule tout terrain, escalade, via corda Archery Tag… les activités ne manquent pas pour découvrir les richesses naturelles des Pyrénées-Orientales. La colonie de vacances multisports à Saint-Cyprien propose d'ailleurs un large choix d'activités nautiques, et ce dans une ambiance de club de plage. Les enfants pourront s'initier au kayak, au stand-up paddle et au catamaran. Les sports de plage collectifs comme le paddle géant et le filao sont également au programme. Pour assurer la réussite du séjour, les colonies de vacances dans les Pyrénées-Orientales organisent aussi des grands jeux et des olympiades qui réunissent tous les enfants et adolescents. Toutes les activités sportives sont encadrées par des animateurs qualifiés et dévoués, dont la mission est de tout mettre en œuvre pour que vos enfants vivent une aventure enrichissante, dans des conditions optimales de sécurité et de confort.

Colonie de vacances dans les Pyrénées-Orientales pour découvrir les montagnes

Certains massifs montagneux comme le Pic du Ganidou culminent jusqu'à plus de 2000 mètres d'altitude, parfaits pour les skieurs en herbe qui veulent profiter des sports de glisse en hiver. Ce département constitue également une destination de rêve pour les amateurs de randonnées. Les enfants et les adolescents ont l'occasion de prendre un bon bol d'air frais et de découvrir la faune et la flore locale, loin de l'agitation des grandes villes. Parmi les offres de séjours en colonie sur Totemia, la colonie de vacances quad et nature promet une expérience inédite et riche en sensations fortes. L'établissement propose aux enfants et aux adolescents une initiation à la conduite de quad, ainsi que des sorties à la découverte du milieu naturel des montagnes pyrénéennes.

  • Profiter d’une balade à cheval pour observer la région

Les Pyrénées-Orientales constituent également une destination idéale pour les passionnés de chevaux. Vous trouverez sur le territoire des colonies de vacances 100 % équitation junior et ados qui feront le bonheur des cavaliers en herbe. Durant leur séjour, les jeunes apprennent à monter à cheval, perfectionnent leurs techniques équestres, et profitent de randonnées à cheval.

Outre le séjour 100 % équitation, votre enfant peut opter pour la colonie de vacances Ecozonia qui propose une expérience en totale immersion dans le monde des prédateurs. Les jeunes vacanciers ont l'occasion de visiter le parc zoologique Ecozonia et découvrir les différentes espèces sur le site, dont les loups, les ours, les tigres, ou encore les martres.