Colonie de vacances au départ de Angers

Une colonie de vacances au départ d’Angers est la solution idéale si vous vivez en Maine-et-Loire et que vous souhaitez envoyer votre enfant en colo ! Lors d’un séjour avec transport, des accompagnateurs et organisateurs accompagneront dès leur arrivée en gare ou à l’aéroport et assureront leur sécurité tout au long du voyage jusqu’à l’arrivée sur les lieux.

Nos séjours coups de cœur

Vous habitez à Angers et ses alentours ? Totemia vous propose les meilleures colonies de vacances au départ de la capitale de l’Anjou. Entre sports, découvertes et échanges, les séjours promettent plein de beaux souvenirs.

Colonie de vacances au départ d’Angers pour votre enfant ou adolescent !

Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Angers déploie son riche patrimoine culturel à travers ses sites implantés surtout dans sa vieille ville. Le long des ruelles, les monuments et les charmantes maisons à pans de bois s’alternent. Le château d’Angers, ses 17 Tours et sa fresque légendaire forment un site incontournable lors d’une visite historique et culturelle. 

Colonie de vacances : Comment se déroule le transport depuis Angers ?

En fonction de la destination, les enfants seront transférés en train depuis la gare Saint-Laud puis rejoindront le centre d’Angers en bus. Pour les séjours à l’étranger, les enfants sont acheminés en train depuis Angers vers Paris pendant un trajet de 2 h, avant de prendre l’avion. 

Les meilleures colonies de vacances à thèmes au départ d’Angers !

Colonie de vacances sports nautiques au départ d’Angers

Superbe plan d’eau et paysage verdoyant forment le paysage d’une colonie de vacances à Saint-Nicolas-de-la-Grave. Voile et journée au parc aquatique rythment le séjour à Valbonne. Une colonie dans Les Sables-d'Olonne allie cours d’anglais, farniente et surf sur les belles vagues de l’océan Atlantique.

Colonie de vacances scientifiques à la conquête des étoiles !

Les astronomes en herbe seront ravis de passer un séjour aérospatial à Saint-Nicolas-de-la-Grave. La découverte des secrets du cosmos les attend, avec en bonus des visites de trois sites : la Cité de l’espace, Aqualand et le Walygator.

Colonie de vacances cinéma pour les passionnés du grand écran !

Que ce soit devant ou derrière l’écran, les graines d’acteur apprécieront une colonie de vacances cinéma. Il y en a pour tous les goûts à travers les jeux d’acting, les séances de réalisation ou de montage.

Une colonie de vacances pour partir à la découverte des dauphins !

Une colonie de vacances animaux à Valbonne rapprochera vos enfants des dauphins. Une journée au parc Marineland et la tournée des grandes villes de la Côte d’Azur sont au programme du séjour.

Colonie de vacances Harry Potter à Londres !

Quoi de mieux qu’une expédition à Londres pour les fans du jeune sorcier à lunettes ? Des jeux de piste et une visite des studios Warner Bros les emmèneront sur la trace du jeune héros britannique.

Colonie de vacances animaux et nature

Les amateurs de l’univers canin apprécieront une colonie de vacances « Husky » à Font-Romeu-Odeillo-Via. Le ZooParc de Beauval et la réserve de la Haute-Touche font partie des visites prévues lors de la colonie à Saint-Cyran-du-Jambot.

Colonie de vacances multi-activités au cœur des Alpes

Une colonie dans le paysage alpin offre un panel d’activités nature à vos enfants : Via ferrata, rafting et descente en VTT. La colonie Anglais Fun et Aventure, quant à elle, propose des cours d’anglais en sus des activités outdoor.

Colonie de vacances tennis au départ d’Angers

Votre enfant souhaite améliorer ses compétences en tennis durant les vacances ? Proposez-lui Valbonne. Des veillées nocturnes et une visite à l’Aquasplash viendront également ponctuer son séjour. 

Colonie au départ d’Angers : Quelle destination choisir ?

Colonie de vacances au départ d’Angers et à destination de l’Asie

Quoi de mieux qu’un séjour à Tokyo pour découvrir la culture nippone. Entre les cérémonies ancestrales et les cosplays futuristes, votre enfant aura l’occasion d’explorer la culture riche et contrastée du Pays du Soleil Levant. 

Colonie de vacances itinérante en Grèce

Les globe-trotters en herbe aimeront cette colo bohème à la découverte d’Athènes et de l’archipel grec des Cyclades. Au programme : visites culturelles et activités nautiques sur les plus belles plages.

Partir d’Angers pour une colonie de vacances découverte en Suède

Cette colonie palpitante achemine votre enfant en train vers l’un des plus beaux pays nordiques : la Suède. La découverte des paysages enchanteurs des pays du Nord est au cœur de ce séjour.

Colonie de vacances en Corse au départ d’Angers

Détente et découverte attendent vos ados lors d’une colonie de vacances en Corse. Bonifacio est un intermède culturel au programme du séjour. Pour ponctuer le voyage, cette colonie peut être prolongée en Italie, sur l’île de Sardaigne afin de profiter des plages poudreuses de la Côte d’Emeraude. 

Trouver une colonie de vacances pas cher au départ d’Angers avec Totemia !

Tout en garantissant des vacances exceptionnelles à vos enfants, les centres d’accueil en partenariat avec Totemia proposent des séjours à prix très attractifs. Dans le château de Saint-Fargeau, les activités de la ferme attendent les enfants de 4 à 9 ans. Ceux qui ont entre 6 et 13 ans ont le choix entre sports de glisse, vacances anglaises, équitation et multi-activités avec Totemia. Les séjours sur le thème des cheveux et multi-activités s’adressent également aux ados de 14 et 15 ans. À Sèvremont, un stage handball est proposé aux jeunes joueurs licenciés souhaitant se perfectionner dans ce sport.