Colonie de vacances au départ de Rennes

Totemia ne cesse d'étoffer ses offres de colonies de vacances. Les petits Rennais aussi peuvent désormais partir en vacances depuis Rennes. Il peut s'agir de colonies de vacances en France ou à l'étranger.

Nos séjours coups de cœur

Où partir en colonie de vacances au départ de Rennes ?

Que votre enfant souhaite bronzer sous le soleil méditerranéen ou prendre de la hauteur lors de ses prochaines vacances, il peut piocher parmi les sélections de séjours sur Totemia. Nous proposons des colonies de vacances au départ de Rennes en France et à l’étranger.

Partir en colonie de vacances sous le signe du soleil ! 

Le sud du pays demeure la destination idéale pour des vacances sous un généreux ensoleillement. Cap sur Cassis pour découvrir toute la majesté des fameuses calanques le temps d'une balade en kayak et participer au nettoyage d’une calanque encadrée par l’association MerTerre. Le séjour sera aussi rythmé par la visite des plus belles villes provençales. 

Colonie de vacances aventure au départ de Rennes

Les séjours à Temple sur Lot permettent en plus des activités sportives prévues le matin : tennis et football de pratiquer des activités nautiques tels que de la voile, du canoë, du stand up paddle ou de l’aviron. 

En Vendée, les jeunes auront la possibilité de se sensibiliser à l’écologie grâce aux activités proposées à Longeville-sur-Mer. L’activité canoë, permet aux jeunes de découvrir la Route du Sel lors d’une jolie balade mais aussi de développer certaines de leurs compétences notamment la coopération, la solidarité et l’entraide. Les enfants profiteront aussi d’une belle après-midi aventure au parc accrobranche et d’une sortie en char à voile.

 

Colonie de vacances à la montagne 

Une colonie de vacances dans les Alpes est une excellente idée pour changer des vacances balnéaires. Pour les plus sportifs, le séjour eaux vives et sports de montagne inclut de la via ferrata, du rafting, du kayak, escalade et accrobranche. C’est un choix judicieux pour les plus aventuriers. Les Pyrénées sont une autre destination idéale pour une escapade à la montagne. La chaîne montagneuse est sillonnée de différentes pistes cyclables qu'empruntent les participants de la colo VTT durant un raid de 2 jours en VTT. Pour un séjour plus tranquille, des randonnées à vélo peuvent suivre le cours de la Garonne. 

Colonie de vacances montagne au départ de Rennes

Colonie de vacances au départ de Rennes et à destination de l’étranger 

Pour les jeunes baroudeurs, rien de tel qu'une colonie de vacances au départ de Rennes à l'étranger. Les jeunes ont l’embarras du choix sur la destination : Japon, Cap Vert, Finlande, tant de nouvelles cultures à découvrir et de souvenirs inoubliables qui les attendent. La colonie de vacances Athènes et Santorin est une occasion unique pour apprécier toute la richesse de la Grèce antique et pour succomber au charme des îles grecques. 

Colonie de vacances Grèce au départ de Rennes

Pour un voyage d'évasion au cœur d'une nature généreuse à la découverte du plus grand site maya au monde, la colonie de vacances au Guatemala s'impose. Ces séjours itinérants demandent un certain niveau d’autonomie et sont généralement conseillés aux jeunes à partir de 14-15 ans.

Pour parfaire l'anglais de votre enfant tout lui permettant de profiter de nombreuses activités, réservez au plus vite une place sur l’un de nos séjours linguistiques anglais au Royaume-Uni, à Malte ou encore aux Etats-Unis. Pour une immersion des plus complètes, les jeunes peuvent loger au sein d’une famille d’accueil locale et partager le quotidien des habitants à travers des activités pour découvrir leur culture, gastronomie et coutumes. Sinon, pour aller à la rencontre de jeunes internationaux, du même âge et d’intérêt similaire, les jeunes peuvent résider sur le campus de l’école de langue.

Quelles sont les formules de colonies de vacances au départ de Rennes ? 

Parmi les offres de colonies de vacances, Totemia propose des formules de colonies de vacances pour tous les budgets et les goûts.

Partir en colonie de vacances sportive

Pour les grands sportifs, un large choix de colonies de vacances sportives au départ de Rennes s’offre à eux. Qu’ils soient passionnés de sports collectifs, tels que le basketball ou le football, ils pourront profiter de 15 heures d'entraînement par semaine, pour parfaire leur jeu et leur technique, couplés avec des activités de divertissement, comme des jeux d’intérieur, grands jeux, etc. Chaque soirée est rythmée par une veillée organisée par l’équipe d’animation. 

Les fans de sports individuels peuvent profiter d’une semaine en colonie de vacances tennis dans le Sud-Ouest avec 5 séances encadrés de 3h chacune pour permettre d’affiner son coup droit, son revers. Le programme d'activités inclut aussi une panoplie de sports nautiques que les jeunes pourront découvrir. 

Colonie de vacances tennis au départ de Rennes

Pour les amateurs de sensations fortes, Totemia propose des séjours à la montagne en hiver pour pratiquer les sports de glisse tels que le ski ou le snowboard; mais aussi des séjours d’équitation ou de sports mécaniques. Il y en a pour tous les goûts, alors n’hésitez plus.

Des séjours 100% nature au départ de Rennes pour se ressourcer

Optez pour une colonie de vacances 100% nature au départ de Rennes pour les prochaines vacances de votre enfant. Pour les plus jeunes, rien de mieux pour un premier départ qu’un séjour à la ferme en Normandie ou dans l’Yonne. S’il aime les chevaux, il pourra s’inscrire à une colonie de vacances poney à Mont St Sulpice. A Montmerrei, les enfants pourront profiter d’un séjour à la ferme pour s’occuper des animaux de la ferme et apprendre à les nourrir. Ils pourront aussi participer aux petits travaux de fermier, tel que s’occuper du potager ou encore faire son propre pain lors d’un atelier culinaire.

S’ouvrir à plus de cultures en colonie de vacances 

Lors d’une colonie de vacances culturelle au départ de Rennes, votre enfant aura la possibilité de s’ouvrir à de nouvelles cultures notamment s’il part à l’étranger. Totemia vous propose un très beau séjour à Barcelone alliant visites de la ville et du stade mythique de football, mais aussi deux journées au parc d’attractions Port Aventura et Ferrari Land qui plaira aux avides de sensations fortes. Sans oublier, l’objectif premier de ces vacances, la détente et quoi de mieux qu’un séjour à la plage pour passer du bon temps avec ses nouveaux copains après une année éprouvante. 

Colonie de vacances football au départ de Rennes

Les cuisiniers en herbe pourront quant à eux participer à l’élaboration de repas encadrés par des chefs cuisiniers venus des quatre coins du monde. Ces plats seront ensuite distribués aux sans-abris à Paris ou à Toulouse. Ils découvriront aussi la ville à travers des balades à vélo ou à pied et seront sensibilisés à l’écologie, notamment comment mieux manger et gaspiller moins.

Colonie de vacances multi activités au départ de Rennes

Totemia permet à votre enfant de découvrir de nombreuses activités le temps d'un seul séjour. Au départ de Rennes, votre enfant pourra s’essayer à différentes activités. Multisports, rafting, karting ou kayak sont plusieurs des activités proposées. Partir en colonie de vacances au départ de Rennes, c'est aussi l'occasion de profiter de l'air pur de la montagne et admirer de magnifiques contrées. En Haute-Garonne, les enfants de 6 à 11 ans profiteront d’un séjour aventure en immersion dans la nature avec au programme spéléologie, kayak et accrobranche. Pour les plus grands, de 12 à 17 ans, un séjour sports extrêmes les attend avec en complément une sortie en téléski nautique et du canyoning.

A l’inverse, ceux qui rêvent d’évasion peuvent partir en Laponie, au pays du père noël pendant les vacances d’hiver. Ils auront un programme chargé, non des moindres, dont l'initiation à la pêche sur lac gelé, une balade en chien de traîneau, une randonnée en raquettes, sans oublier l’observation des aurores boréales (selon les conditions météo). 

Perfectionner son anglais lors d’un séjour linguistique anglais

Votre ado souhaite perfectionner ses compétences linguistiques ? Pour ses prochaines vacances, optez pour un séjour linguistique anglais au départ de Rennes. Totemia vous propose des séjours en France pour les plus jeunes ou à l’étranger. Durant son séjour, votre enfant s'immerge dans la culture locale en étant hébergé en famille d’accueil. Il aura l’occasion de continuer sa pratique de la langue tout en participant à la vie quotidienne de sa famille hôtesse. Pour une immersion des plus totales, un séjour one-to-one chez le professeur peut être idéal pour se perfectionner rapidement. 

Séjour linguistique au départ de Rennes