Colonie de vacances Pays de la Loire

Offrez à vos enfants une Colonie de vacances en Pays de la Loire ! Découvrez des paysages magnifiques, l'endroit idéal pour se faire des nouveaux amis

Nos séjours coups de cœur

Votre enfant a exprimé son souhait de partir en colonie de vacances. C’est une expérience qui le fera grandir. Il pourra se faire de nouveaux amis en s’essayant à de nouvelles activités.

Grâce aux divers thèmes, il pourra laisser libre cours à sa créativité. C’est une occasion d’apprendre à vivre en groupe et d’avoir le sens du partage et de la solidarité. Vous hésitez sur la destination ? Optez pour une colonie de vacances Pays de la Loire. Totemia vous propose un large éventail de séjours dans cette belle région.

Pourquoi choisir une colonie de vacances en Pays de la Loire ?

Le Pays de la Loire est le symbole d’une France aux paysages polychromes et de toutes les saveurs. Dans cette région du quart nord, la renommée des productions viticoles a depuis longtemps dépassé ses frontières et celles de l’Hexagone.

Le Pays de la Loire est aussi un haut lieu de l’histoire, notamment de la Préhistoire, dont les enfants aiment entendre les anecdotes. Une colonie de vacances en Pays de la Loire permet de multiplier les loisirs et les découvertes pour tous les âges.

Votre enfant pourra apprécier son séjour en toutes saisons. L’été, les randonnées en pleine nature rythment la colo en Vendée ou en Loire Atlantique où les enfants peuvent pratiquer l'équitation.

 

Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances Pays de la Loire ?

En Centre Val de Loire, les destinations sont pour toutes les envies de colonies : Vendée, Loire Atlantique, Sarthe, etc. La région est serpentée de nombreux cours d’eau et de châteaux . Ces sites naturels sont des terrains de jeu grandeur nature pour qui souhaite s’évader et faire du sport. L'équitation, le surf au départ de Bordeaux ville, comblent les enfants en colonie de vacances en Pays de la Loire. Les activités scientifiques ou culturelles ne sont pas non plus en reste.

Quelles activités pratiquer en colonie de vacances Pays de la Loire ?

Les colonie de vacances en Pays de la Loire répondent à tous les centres d’intérêt de votre enfant, il pourra faire son choix.

Pratiquer l’équitation en colonie de vacances équitation Centre Val de Loire

Les activités équestres à la ferme, les colonies de vacances en proposent pour toutes les tranches d'âge. En poney ou à cheval, les enfants et les adolescents jusqu’à 17 ans apprennent la monte, se perfectionnent s’ils sont habitués et peuvent passer un galop selon le programme disponible.

Les itinéraires équestres en Pays de la Loire sont connus à travers la France. Les circuits pour les participants à la colo peuvent se trouver le long des châteaux de la Loire pour les plus aventuriers et les plus grands. Les fermes équestres proposent aussi des stages de perfectionnement en compétition ou en voltige.

Apprendre le cirque en colonie de vacances cirque Pays de la Loire

La magie du cirque attire votre enfant ? Initiez-le à différents arts pendant une  colonie de vacances en Pays de la Loire spéciale cirque. Les colonies de vacances proposent également des expériences multiples en couplant par exemple les programmes axés sur le cirque aux randonnées de découvertes, aux soins des animaux ou à l’équitation.

Choisir une colonie de vacances multi-activités en Pays de la Loire

Les colonies de vacances aux activités multiples s’apprécient partout en Pays de la Loire. Les enfants combinent loisirs, aventures, apprentissage culturel ou d’une langue étrangère tout en restant en France. Accrobranche, chasse au trésor, ateliers artistiques, apprentissage culinaire et arts créatifs ou sports en plein air sont au programme. Rejoignez les camps de vacances à Nantes, à Longeville-sur-mer,  ou à Saint Nazaire.

Choisir une colonie de vacances scientifique en Pays de la Loire

Les  colonie de vacances en Pays de la Loire stimulent aussi la créativité et l’ingéniosité des enfants, petits et grands, dans différents domaines scientifiques : mathématiques, physique, robotique, astronomie, informatique, etc. Certains camps proposent un projet spécifique que les enfants réalisent en groupes le temps du séjour. Longeville -sur-meret Nantes sont quelques points de chute d’une colonie de vacances Pays de la Loire réussie sur le thème de la science.

Choisir une colonie de vacances culturelle en Pays de la Loire

Optez pour une colonie de vacances culturelle qui joint l’utile à l’agréable. Outre les activités classiques comme la danse, le cirque, la sculpture ou le plastique, votre enfant pourra bénéficier d’un soutien scolaire en colonie de vacances si le besoin s’en ressent.

Pour ce volet, les cours sont organisés du lundi au vendredi, l’après-midi est consacré aux activités culturelles. Les visites de parcs d’attractions sont légion. Choisissez une colonie de vacances à Nantes ou dans d’autres villes de la Loire Atlantique, connues pour leur accueil chaleureux.

Choisir une colonie de vacances artistique en Pays de la Loire

Les enfants et les jeunes de 6 ans jusqu’à 17 ans ont l’opportunité de cultiver leur fibre artistique et créative lors d’un séjour ludique Centre Val de Loire. Les ateliers sont diversifiés et permettent d’apprendre la couture, la cuisine, la mise en beauté, le tout combiné à des loisirs créatifs. Les tournois sportifs, les grands jeux et les veillées complètent les activités de cette colonie de vacances artistique. Les camps de vacances situés à Saint-Cyran-du-Jambot accueillent les enfants dans l’Yonne.

Choisir une colonie de vacances sportive en Pays de la Loire

En Pays de la Loire, on se dépasse et on se dépense sainement lors des programmes en plein cœur de la montagne pour s’essayer ou se perfectionner au ski par exemple. L’été est aussi l’occasion de faire du sport nautique en Centre Val de Loire. notamment dans les bases nautiques de la Saône ou de la Loire. Les enfants apprennent à renforcer leur esprit d’équipe tout en se partageant une passion commune.

 

Les alternatives à une colonie de vacances Centre Val de Loire

Explorez les merveilles des colonies de vacances France, qui offrent des paysages maritimes, montagnards et une variété de faune et flore unique en Europe.

Rejoignez une colonie de vacances en Aquitaine pour vivre des aventures inoubliables entre surf, randonnée, voile et équitation. Il y en a pour tous les goûts !

Découvrez les merveilles du finistère lors d'une colonie de vacances Bretagne qui offre des activités variées comme la voile ou le surf.

Partez à l'aventure dans une colonie de vacances Grand-Est, avec des parcs naturels, la visite du parlement européen et des activités comme le kayak sur la petite Venise à Colmar.

Découvrez la région la plus peuplée de France en rejoignant une colonie de vacances Île-de-France, avec un large panel d'activités sportives et culturelles pour tous les goûts.

Partez pour une colonie de vacances Normandie pour découvrir la région célèbre pour ses délicieux produits laitiers et pour vivre des aventures dans des lieux tels que le mont Saint-Michel ou les châteaux médiévaux.

Optez pour une colonie de vacances Hauts-de-France pour découvrir les paysages plats du nord, la mer du Nord et la Manche, avec un climat toujours propice aux sorties en plein air.

Explorez la mer Méditerranée lors d'une colonie de vacances Occitanie et visitez des sites tels que le pont du Gard ou la cité de l'espace pour vivre des aventures inoubliables.

Découvrez les plus beaux châteaux de France lors d'une colonie de vacances région Centre, bordée par la Loire.

Rejoignez une colonie de vacances Rhône-Alpes pour découvrir les vallées, les lacs et les sommets des Alpes françaises, avec des activités comme le ski alpin, la randonnée ou le parapente.

Découvrez la région PACA lors d'une colonie de vacances PACA qui offre des paysages variés allant de la mer à la montagne, en passant par la French Riviera et les trésors de la Côte d’Azur.

Passez des vacances inoubliables en Corse lors d'une colonie de vacances Corse qui vous permettra de découvrir les plages de sable fin, les forêts, les montagnes et de vivre des aventures telles que des randonnées ou du kayak en mer.