Colonie de vacances au départ du Havre

Une colonie de vacances départ Le Havre est idéale si vous vivez en Normandie et que votre enfant souhaite partir en colo pour découvrir une autre région de France. Il n’est pas toujours simple de se déplacer, alors optez pour un séjour avec transport inclus depuis le Havre.

Nos séjours coups de cœur

Le Havre est idéalement situé dans l'ouest de la France et surtout bien desservi. Sa situation privilégiée permet alors de profiter des colonies de vacances dans les destinations françaises et étrangères.

Colonie de vacances Le Havre : Quelles sont les activités proposées ? 

Les activités sportives comme le VTT, le karting, les sports nautiques, l'accrobranche sont légion. Des activités artistiques sont aussi proposées comme le chant et la danse

Quels sont les différents stages sportifs au départ du Havre ? 

Les enfants de 7 à 16 ans partent pour Saint-Cyran-du-Jambot pour s'initier à l'équitation. Ceux qui ont déjà appris à monter à cheval et qui veulent se perfectionner optent pour la formule Graine de cavalier. 

Colonie de vacances au départ du Havre : Pourquoi choisir un séjour linguistique ? 

Avec près de 20 heures de cours, ce type de séjour permet de progresser rapidement, de découvrir la culture anglo-saxonne, de partir à l'aventure, mais aussi de profiter de la mer ou de développer ses talents artistiques. 

Colonie de vacances au départ du Havre : Quelle destination choisir pour des vacances inoubliables ? 

Tout dépend des envies de votre enfant et de votre budget. Les colonies de vacances en France sont plus abordables tout en permettant de parcourir tout le territoire. Les vacances à l'étranger sont certes plus chères, mais sont l'occasion de découvrir d'autres cultures et aussi de renforcer ses compétences linguistiques. Quelles sont les colonies de vacances à l’étranger au départ du Havre ? 

Colonie de vacances en Grèce pour découvrir Athènes 

Après avoir parcouru les sites antiques d'Athènes durant ce séjour, cap sur les îles pour goûter à leur douceur de vivre et pour profiter de leurs plages. 

Colonie de vacances Asie : Quels pays choisir pour un séjour grandiose ? 

Le Japon se prête idéalement à une colonie de vacances en Asie. Pour les passionnés de la culture nippone, le voyage peut se limiter à Tokyo. Taïwan et la Corée du Sud sont aussi d'autres options à envisager. Pour un circuit hors des sentiers battus, Bornéo est plus indiqué. 

Colonie de vacances en Amérique latine pour enfants et adolescents 

Pour un premier voyage outre-Atlantique, pourquoi ne pas partir pour le Mexique avec éventuellement une formule permettant de visiter chaque recoin de la capitale Mexico ? Le Guatemala permet de profiter d'un séjour au vert.  

Colonie de vacances au départ du Havre : Choisir un séjour en France pour votre enfant !  

Colonie de vacances à la montagne pour se ressourcer proche de la nature 

La montagne est un immense terrain de jeu permettant la pratique de l'escalade, du rafting et du canyoning. Le grand air est aussi propice au cani-rando ou au cani-kart. 

Colonie de vacances à la mer pour profiter de la plage 

La Côte d'Azur s'impose pour un séjour à la mer, même en colonie de vacances. Votre enfant peut aussi prendre le large jusqu'en Corse et en Sardaigne. Aux journées à la mer s'ajoutent aussi de nombreuses activités sportives et des visites.  

Colonie de vacances au départ du Havre : Quels sont les meilleurs thèmes ou activités ?  

Colonie de vacances Karting et moto-cross au départ du Havre pour les as du volant !

Pour une colonie de vacances dédiée à la pratique du karting, les jeunes ont le choix entre un séjour d'une semaine ou de deux semaines. Les fans de moto aussi sont gâtés avec l'offre Tous à moto. 

Colonie de vacances thème animaux : un séjour ludique et pédagogique

Les amoureux des animaux peuvent opter pour séjour à la ferme et s'occuper des poules, chèvres et lapins. Une colonie de vacances permettant la visite de zoos et de sites naturels est aussi une excellente option. 

Colonie de vacances sports nautiques et jeux

Dès 6 ans, les enfants peuvent partir en vacances pour apprendre à nager et pour s’initier aux bases du sauvetage côtier. Les adeptes de sport nautique peuvent s'essayer au canoë, au stand-up paddle ou à l'aviron.  

Colonie de vacances surf au départ du Havre pour enfants et ado

Depuis Le Havre, les jeunes de 12 à 14 ans et de 15 à 17 ans rejoignent Mimizan pour apprendre le surf et le bodyboard dans les règles de l'art. Rendez-vous également à Longeville-sur-Mer pour un séjour sous le signe de la fête. 

Colonie de vacances astronomie et Futuroscope

Un séjour la tête dans les étoiles est chose faite avec la colonie de vacances à Saint-Nicolas-de-la-Grave. Pour un bond ludique dans le futur, le séjour à Dienné incluant la visite du Futuroscope est de mise. 

Colonie de vacances thème cinéma pour se mettre en scène

Saint-Nicolas-de-la-Gravevotre accueille également les graines d'acteurs, de monteurs ou de réalisateurs à l'occasion de la colonie de vacances Fais ton cinéma. 

Colonie de vacances skate parc, trottinette et BMX

Les petits riders partent pour Miramont-de-Guyenne ou à Saint-Fargeau. D'autres activités sont aussi programmées comme la slackline. 

Colonie de vacances parc d’attractions, un cocktail d’aventures

Dienné sera la base pour aller à la découverte des plus grands parcs d'attractions français depuis Disneyland Paris au Parc d'Astérix en passant par le Puy du Fou. 

Colonie de vacances cheval au départ du Havre : La conquête du Far west !

Plonger dans un western avec les cow-boys et les Indiens sans quitter la France, c'est possible à Saint-Fargeau. Cours d'équitation, séance de fabrication de tomahawks et de parures sont au programme.