Colonie de vacances Hauts-de-France

Offrez à vos enfants une Colonie de vacances dans les Hauts-de-France ! Faites découvrir les Hauts-de-France, ses paysages et activités à vos enfants

Nos séjours coups de cœur

Se faire de nouveaux amis, découvrir de nouveaux endroits, expérimenter de nouvelles activités … Voilà autant d’expériences qu’une colonie de vacances peut offrir à votre enfant.

Durant les vacances scolaires, votre jeune vivra quelques jours hors du cocon familial. Il reviendra la tête pleine de souvenirs de ses découvertes, avant de retourner en classe. Une colonie de vacances dans les Hauts-de-France avec Totemia répond à toutes les envies. Que ce soit un stage sportif, un séjour linguistique ou des vacances à la montagne.

Pourquoi choisir une colonie de vacances dans les Hauts-de-France ?

Une colonie de vacances dans les Hauts-de-France croise les paysages quasi plats du nord à travers 5 départements, la mer du Nord et la Manche. Optez pour une colonie de vacances au départ de Lille pour votre enfant. Avec un climat de type océanique, le temps est toujours propice aux sorties en plein air, au sport et aux visites culturelles. Le réseau routier dense – avec 3 axes routiers majeurs - permet des déplacements faciles pour une colonie de vacances bien organisée.

colonie de vacances Hauts-de-France

Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances Hauts-de-France ?

Les grandes villes comme Amiens, Lille ou Calais sont des destinations privilégiées avec Totemia. Les visites culturelles comme la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens ou le Palais des Beaux Arts de Lille intéressent toujours les petits amateurs d’architecture.

Pour profiter des bienfaits de la mer et des sports nautiques, les enfants mettent le cap sur les villes de la Côte d’Opale. Entre autres : Le Portel et Boulogne-sur-Mer. À Boulogne-sur-Mer, la Nausicaà est incontournable, c’est le plus grand aquarium d’Europe. Le parc naturel régional Scarpe-Escaut offre est le terrain idéal pour les randonnées avec des difficultés variées.

colonie de vacances Hauts-de-France

Quelles activités pratiquer en colonie de vacances Hauts-de-France ?

Pratiquer l’équitation en colonie de vacances équitation dans les Hauts-de-France

Du poney au cheval, une colonie de vacances spéciale équitation dans les Hauts-de-France plaît aux juniors débutants comme confirmés dans la discipline. Les participants améliorent leur technique de monte, apprennent à s’occuper de l’animal et peuvent passer un galop. À Hergnies ou à Silly-Tillard, les centres équestres accueillent les enfants et les adolescents jusqu’à 17 ans pour une colonie de vacances sur le thème du cheval.

Choisir une colonie de vacances multi-activités dans les Hauts-de-France

Votre enfant est un touche-à-tout. Il aime le sport, la cuisine, les visites culturelles et les activités de loisirs. Pour se délester d’un choix fastidieux, optez pour une colonie à activités multiples pendant ses vacances scolaires.

Dans les Hauts-de-France, les séjours peuvent combiner apprentissage linguistique et sport par exemple. D’Abbeville à Ablaincourt, les camps de vacances offrent un choix multiple de choses à faire.

colonie de vacances cuisine Hauts-de-France

Choisir une colonie de vacances scientifique dans les Hauts-de-France

Misez sur une expérience enrichissante pour votre enfant qui aime la science. Pendant son séjour, il alterne apprentissage et loisirs. Une colonie de vacances à dominante scientifique est liée à différents ateliers disciplinaires. Les enfants ont l'occasion de se concentrer sur les mathématiques, chimie, physique, SVT.

À Dunkerque, à Lille ou à Boulogne-sur-Mer, trouvez la colonie de vacances idéale pour votre petite scientifique. Le codage informatique et l’aéronautique font également partie des disciplines qui intéressent de plus en plus d’enfants et d’adolescents.

Choisir une colonie de vacances artistique dans les Hauts-de-France

Offrez à votre graine d’artiste une colonie de vacances Hauts-de-France. De nombreux séjours sont proposés au départ de Lille ou des autres grandes villes de la région pour s’immerger dans l’univers du cirque par exemple. Pendant son séjour de vacances, votre enfant pourra découvrir les métiers du cinéma. La danse, le chant et la musique sont d’autres domaines proposés en colonie de vacances.

colonie de vacances musique Hauts-de-France

Choisir une colonie de vacances culturelle dans les Hauts-de-France

Un séjour culturel est multiaxes. Votre enfant peut apprendre la cuisine locale, visiter des parcs d’attractions des Hauts-de-France ou profiter d’un soutien scolaire combiné aux activités de loisirs. Optez également pour un séjour dédié à l’univers des mangas, des Bandes dessinées ou des Comics au départ de Lille. Votre enfant peut aussi participer à un stage de premiers secours.

Lille est une destination de choix pour une colonie de vacances culturelle. Ici se trouve entre autres le parc d’attractions de Cita-Parc, un lieu familial par excellence pour s’amuser.

Choisir une colonie de vacances sportive dans les Hauts-de-France

La colonie de vacances sportive offre une pratique plus ou moins intensive selon le choix et les centres d’intérêt de l’enfant. Lille et Amiens sont par exemple les destinations privilégiées des petits amateurs de ballon rond qui ont un bon niveau ou qui débutent. À part le sport collectif, une colonie sportive permet aussi d’apprendre ou de se perfectionner dans la danse, ou dans les sports extrêmes lors des stages sportifs.

colonie de vacances football Hauts-de-France.

 

Les alternatives à une colonie de vacances Hauts-de-France

 

Partez à la découverte de la France en participant à une colonie de vacances France qui vous permettra de découvrir les différentes régions, de la mer à la montagne, en passant par la campagne.

Rejoignez une colonie de vacances Aquitaine pour profiter d'activités de plein air telles que le surf, la randonnée, la voile et l'équitation dans un cadre exceptionnel.

Lors d'une colonie de vacances Bourgogne Franche-Comté découvrez la gastronomie pour explorer la richesse culturelle, les traditions et le patrimoine culinaire de la région.

Participez à une colonie de vacances Bretagne pour profiter des activités variées telles que la voile et le surf, tout en découvrant la beauté naturelle de la région. En rejoignant une colonie de vacances Grand Est, découvre cette région qui offre une visite du Parlement européen, des parcs naturels et des activités de kayak sur la petite Venise à Colmar.

Profitez des activités sportives et culturelles en Île-de-France, la région la plus peuplée de France, lors d'une colonie de vacances Île-de-France.

En participant à une colonie de vacances Normandie, découvrez ces délices pour déguster les produits laitiers locaux et découvrir des endroits célèbres tels que le Mont Saint-Michel et les châteaux médiévaux.

Partez à la découverte de la mer Méditerranée et des sites célèbres tels que le pont du Gard ou la cité de l'espace lors d'une colonie de vacances Occitanie.

Découvrez les plus beaux châteaux de France en rejoignant une colonie de vacances en région Centre, bordée par la Loire.

Profitez des vallées, des lacs et des sommets des Alpes françaises lors d'une colonie de vacances Rhône-Alpes avec des activités telles que le ski alpin, la randonnée ou le parapente.

Passez des vacances inoubliables sur l'île de beauté en rejoignant une colonie de vacances Corse pour découvrir les plages de sable fin, les forêts, les montagnes et des aventures passionnantes telles que la randonnée ou le kayak en mer.