Colonie de vacances au départ de Pau

Totemia a pensé aux enfants qui habitent à Pau et leur a concocté de nombreuses colonies de vacances au départ de cette ville. Que votre petit ait soif d'aventure au cœur de la nature ou qu’il souhaite découvrir de nouveaux pays, il trouvera le séjour qui lui convient parmi nos offres.

Nos séjours coups de cœur

Comment se déroule le transport pour les colonies de vacances au départ de Pau ?

Plusieurs options de transport s’offrent à vous pour une colonie de vacances au départ de Pau.

Le départ peut se faire soit en bus soit en train pour les colonies de vacances en France selon les organisateurs du séjour. Les parents peuvent sinon accompagner leur enfant sur place s’ils se trouvent à proximité directe du centre et ne souhaitent pas payer un supplément pour le convoyage. Avec cette option, les horaires et lieux de rendez-vous sont communiquées aux familles environ 2 semaines avant le départ pour permettre aux parents qui travaillent de pouvoir s’organiser.

Certains organisateurs ne proposent pas un convoyage mais seulement un transfert depuis une gare à proximité du centre. Un point de rendez-vous est fixé et l’équipe d’animation vient récupérer les jeunes à leur arrivée. Avec cette option, les parents doivent respecter une plage horaire spécifique pour les arrivées et départs de leurs jeunes.

Pour les séjours à l'étranger, les vacanciers rejoignent d’abord Paris en train depuis Pau, et prennent l'avion vers la destination choisie. Sur place, les déplacements sont réalisés à bord de cars privés, transport en commun par exemple.

Colonie de vacances au départ de Pau

Colonie de vacances au départ de Pau : partir en France ou à l’étranger ?

Pour une première colonie de vacances au départ de Pau, la France est à privilégier. Un lieu pas trop éloigné peut par ailleurs rassurer les plus jeunes qui appréhendent la séparation. Ceux qui sont tout à fait à l'aise à l'idée de prendre l'avion sans leurs parents pourront tenter une colonie de vacances à l’étranger. Un tel voyage nécessite bien sûr une certaine autonomie et est généralement proposé pour les plus grands, à partir de 14 ans.

Quelles options de colonies de vacances en France ?

Pour les prochaines vacances, vous avez fait le choix d’une colonie de vacances dans l'Hexagone. Totemia vous propose une large sélection de séjours pour satisfaire l'envie d'évasion de vos petits aventuriers.

Des colonies de vacances pour les aventuriers

Pour les petits aventuriers, rien de mieux qu’une colonie de vacances équitation au départ de Pau. En effet, ils pourront se retrouver à Lauzerte pour pratiquer l’équitation de manière intensive ou l’allier avec des activités différentes. Ces différents séjours sont ouverts aussi bien aux débutants qu’aux cavaliers plus confirmés. Chacun est réparti par groupe de niveau pour permettre d’évoluer à son rythme.

Colonie de vacances équitation au départ de Pau

Respirer l’air frais avec vacances 100 % nature

Pour sensibiliser les jeunes à la protection de la nature, inscrivez-les à une colonie de vacances 100% nature au départ de Pau. Ils auront le choix entre un séjour en Vendée ou à Cassis dans le Sud de la France.

En Vendée, les jeunes de 6 à 13 ans auront l’occasion de faire des balades en canoë, d'apprendre la coopération et le travail en équipe mais aussi de se sensibiliser à l’environnement local. Les enfants auront aussi droit à une sortie en mer sur un bateau de pêche, une demi-journée centrée sur l’accrobranche ou encore s’initier au surf ou au char à voile et participer à une action de nettoyage d’une plage vendéenne.

Le séjour dans les Calanques est quant à lui ouvert aux plus grands, à partir de 14 ans. Au programme de ce séjour centré autour de l’écologie et la nature, les jeunes profiteront d’une randonnée en kayak dans les calanques de Cassis où ils pourront aussi s’y baigner et participer au nettoyage de celle-ci encadrés par une association visant à réduire l’impact de la pollution aquatique. Le voyage se prolongera dans plusieurs villes de provence telles que Aix en Provence, la Ciotat ou Arles. Enfin, les jeunes auront l’occasion de pratiquer l’escalade ou de découvrir le monde sous-marin avec l’activité snorkeling.

Colonie de vacances au soleil au départ de Pau

Quelle destination choisir pour une colonie de vacances à l’étranger ?

Une colonie de vacances à l’étranger au départ de Pau, c’est le dépaysement assuré. Si votre enfant souhaite aller à la découverte de nouveaux pays, vous avez l’embarras du choix sur Totemia. Vous pouvez opter pour un séjour dépaysant, le Cap-Vert est alors une destination parfaite. Ce séjour au large des côtes d'Afrique de l'Ouest s'agrémente de randonnées au fil de volcans, de sessions de canyoning et de farniente au bord de l'Atlantique.

Votre enfant peut aussi tenter un voyage plus long sous le ciel du Mexique. Il pourra embarquer pour un séjour authentique à la découverte du Mexique, axé sur la découverte de la capitale mexicaine ou profiter de la nature et de la mer lors d’une colonie itinérante à la découverte de cette nouvelle culture, ses habitants et leur gastronomie.

Colonie de vacances au Mexique au départ de Pau

Si au contraire il aspire à une échappée belle jusqu'en Asie, proposez-lui un séjour d'évasion en Corée du Sud ou une colonie de vacances au Japon dévoilant les destinations phares de ces deux pays.