Colonie de vacances Automne

Partir en colonie de vacances automne est l’opportunité de se ressourcer et découvrir le changement de saison dans les meilleures conditions ! Les vacances de la Toussaint tombent à pic pour une colonie de vacances Automne afin de se vider la tête et faire le plein d’énergie.

Nos séjours coups de cœur

Colonie de vacances automne

Toutes les saisons et toutes les raisons sont bonnes pour partir en vacances. Si l'été demeure de loin la période la plus plébiscitée par les familles, il peut être intéressant de partir avec sa valise en automne pendant la Toussaint par exemple. Les voyageurs se font rares en cette période et les prix plus attractifs. Nombreux aussi sont les organisateurs de colonie de vacances à proposer des formules durant ces quelques mois. Les séjours sont très diversifiés pour correspondre aux centres d'intérêt de votre enfant. Entre les colonies de vacances Halloween et les séjours multi-activités, vous avez l’embarras du choix.

Colonie de vacances automne : une saison idéale pour se ressourcer !

Si votre enfant est de ceux qui regrettent déjà les vacances estivales, l'automne est une excellente saison pour profiter d'un petit intermède avant l'arrivée de l'hiver. Il sera alors difficilement incommodé par les souvenirs des chaleurs parfois étouffantes de l’été. La température se fait plus douce, juste assez pour s’autoriser des longues activités en extérieur.  L'automne garantit aussi un spectacle visuel étonnant. La nature se pare alors d'un manteau rougeoyant, chose inédite quand le regard est habitué à la verdure de la végétation. Les occasions de s'amuser se multiplient aussi pour les enfants durant la saison automnale avec les feuilles mortes qui forment ainsi un moelleux coussin. Parfait pour se rouler dedans ou pour sauter en douceur dessus.

Colonie de vacances automne pour faire le plein d’activités !

Même si la température descend de quelques degrés en automne, votre enfant peut encore profiter des mille et une activités en plein air. Pour satisfaire son envie de découverte, les balades en forêt et la visite des sites touristiques majeurs de la région sont de rigueur. Les randonnées à pied ou à vélo peuvent aussi être au programme. Différents jeux sportifs sont également proposés pour étoffer le séjour de votre enfant en colonie de vacances automne.

En plus des activités en plein air, les participants peuvent également se retrouver autour d'ateliers divers. Selon les organisateurs et les formules, ils pourront s'essayer au modelage ou à la peinture. Divers autres ateliers comme ceux dédiés à la cuisine agrémentent les colonies de vacances. Les enfants pourront également s'amuser lors d’une journée dans un parc d'attractions ou pendant les veillées.

Colonie de vacances automne et séjour d’Halloween

L’Automne rime également avec Halloween, célébrée le 31 octobre, en plein cœur de la saison. Ce genre de colonie de vacances s'étend sur une semaine environ et permet à votre enfant de célébrer autrement cette journée. Le programme inclura des activités spécialement pensées pour faire de cette colonie de vacances un moment inoubliable. Votre enfant pourra s'essayer à la sculpture de citrouille ou encore apprendre à obtenir du jus avec cet énorme fruit. Il réalisera lui-même les décors pour la fête et les déguisements. Un atelier de maquillage sera d'ailleurs prévu à cet effet selon les séjours.

Colonie de vacances automne et équitation

Vous voulez faire plaisir à votre cavalier en herbe pour les vacances de la Toussaint ? Une colonie de vacances automne et équitation est une excellente option, car cette période s'y prête formidablement bien. La température plus clémente est agréable aussi bien pour votre enfant que pour sa monture qu'il ménagera bien. Tous les jours, il passera au moins 2 heures à s'occuper de chevaux ou de poneys et à apprendre les bons gestes de soins. Rien ne sera oublié, de la physionomie de l’animal à son alimentation au travers des cours d'hippologie. Bien sûr, il apprendra à monter sur son cheval. Les randonnées seront alors d'excellentes manières pour appliquer tout ce qui a été appris dans le manège. Suivant le type de séjour, il pourra même passer un Galop. Il suivra alors un entraînement spécifique à cet effet. Les activités qui tournent autour de l'équitation sont souvent programmées le matin. Le reste de la journée, votre enfant s'adonnera à diverses autres activités.

Colonie de vacances automne et multi-activités

Votre enfant aime les chevaux, mais pas seulement ? Un profil touche-à-tout ? Offrez-lui alors une colonie de vacances automne multi-activités. Il s'amusera pleinement, puis étanchera sa soif de découverte insatiable et son envie de bouger durant les randonnées. Au programme :  visite de grotte, séances d'escalade ou encore des parties d'accrobranches ! Des soirées à thème viendront terminer en beauté leurs journées déjà bien chargées. Ces veillées pourront être axées sur des jeux musicaux ou pour la narration d’histoires. Une colonie de vacances multi-activités est proposée pour les enfants de 6 à 10 ans. Pas de panique, ils sont répartis entre différents groupes. Les animateurs encadreurs pourront dès lors leur proposer des activités mieux adaptées à leur âge et à leurs centres d’intérêt. Les participants ne pourront pas s'ennuyer et se feront plus facilement des amis.

Où partir en colonie de vacances en automne ?

Un peu partout en France. Mais sur Totemia, nous vous proposons de découvrir des destinations d'exception comme le sud de la France lors d’une colonie de vacances automne. Ce sera pour votre enfant une occasion de découvrir toute la beauté des calanques lors d'une balade au fil de l'eau depuis Cassis. La commune sera également un point de départ de choix pour partir à la découverte d'autres destinations phares de la région comme Arles et ses monuments marins. Ceux qui n'ont pas peur de braver l'Atlantique peuvent encore profiter d'un séjour à Longeville-sur-Mer et essayer de dompter les vagues sur leur planche de surf. Pour apprécier la beauté de la campagne française, le département du Val-d'Oise est une destination intéressante avec une étape à Beauchamp.