Colonie de vacances Sud de la France

Explorez les charmes du Sud de la France avec nos colonies de vacances. Entre plages ensoleillées, aventures ludiques et découvertes culturelles, offrez à vos enfants des moments inoubliables. Sécurité, encadrement qualifié et souvenirs mémorables au programme. Des vacances d'été inoubliables dans l'une des régions les plus enchanteresses de la France.

Nos séjours coups de cœur

De Fort Boyard aux grottes de Lascaux, le sud de la France offre un condensé de paysages grandioses et un patrimoine aussi riche que son calendrier culturel. Les colonies de vacances Sud de la France sont le moyen d’apprendre, de comprendre et de s’amuser sans contraintes, pendant les pauses scolaires.

Choisissez le séjour qui répond aux souhaits de votre enfant sur la plateforme Totemia. Nous vous proposons des colonies de vacances dans le sud de la France à proximité. Ou au contraire, qui nécessitent un trajet un peu plus long pour l’évasion.

Pourquoi choisir une colonie de vacances dans le sud de la France ?

Dans un centre de vacances dans le sud de la France, votre enfant gagne rapidement en maturité et en indépendance. L'encadrement se fait en toute sécurité par des animateurs qualifiés, au sein d'un camp spécialement dédié. Dans cette partie-ci de l’Hexagone, les moments de convivialité ne manquent pas, avec le soleil, les plages, le chant des cigales et le mistral en plus. De quoi offrir une colonie de vacances sud de la France de divertissement et de détente à votre enfant.

Quelle destination choisir pour sa colonie de vacances dans le sud de la France ?

Partir en colonie de vacances dans le sud de la France dans la Drôme

Dans le sud-est de la France, le département de la Drôme est une destination appréciée pour une colonie de vacances sud de la France. A Die, votre enfant pourra aller à la rencontre d’une nature foisonnante au cours d’un séjour multi activités. Les parcours dans les arbres, les activités sportives et les randonnées sont le credo d’un séjour réussi pour les enfants ou les adolescents.

colonie de vacances accrobranche Drôme

Partir en colonie de vacances dans le sud de la France dans le Var

Pour un moment de détente et de divertissement, nous vous conseillons une colonie de vacances dans le Var. Avec ses criques baignées de soleil, ses petits villages typiques et les gorges du Verdon, votre enfant passera un séjour mémorable. Ce département est connu pour la beauté de ses villages d’une autre époque : Saint-Jean, Saint-Tropez et Saint Raphaël. Le séjour est une promesse de découvertes et de dépaysement complet.

Partir en colonie de vacances dans le sud de la France dans le Vaucluse

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département du Vaucluse est apprécié pour les activités de haut vol, notamment autour du mont Ventoux qui culmine à plus de 1900 mètres d’altitude. Les sites historiques à visiter sont également nombreux pour ne citer que la Citadelle du Luberon, la Maison la Romaine ou le théâtre antique d’Orange, des vestiges à ne pas manquer. En plein cœur de la montagne, le Lubéron offre la possibilité de profiter du plein air à travers des activités sportives ou de balades. 

Partir en colonie de vacances dans le sud de la France dans les Bouches-du-Rhône

Toujours en région PACA, au bord de la Méditerranée, le département des Bouches-du-Rhône se démarque par son climat constamment ensoleillé. Autant de choix pour passer une colonie de vacances Sud de la France incroyable. Les jeunes de 14 à 17 ans peuvent découvrir les Calanques sous un nouveau jour. Sans oublier, les arènes d’Arles ou la montagne Sainte Victoire autant d’endroits faits pour l’équitation, les randonnées, le VTT ou l’escalade faisant le bonheur des petits sportifs.

colonie de vacances découverte PACA

Quels types de séjours sont proposés en colonie de vacances dans le sud de la France ?

Les enfants entre 6 et 17 ans profitent de vacances à thème ou multi activités dans le sud de la France. Des séjours linguistiques sont également disponibles sur Totemia, pour apprendre l’anglais ou le français à Antibes, à Cannes ou à Juan- les-Pins. Faites votre choix de colonies de vacances en fonction des centres d’intérêt de votre enfant : colonie de vacances multi activités, sportive, culturelle, etc.

Choisir une colonie de vacances culturelle dans le sud de la France

Les ateliers de découvertes culturelles sont parmi les dispositifs proposés pour laisser aux enfants la possibilité de voir la richesse patrimoniale du sud de la France. Les participants ont aussi le choix entre différents apprentissages scolaires en guise de soutien.

Les visites architecturales font aussi partie des propositions en colonie de vacances culturelle. Saint-Cyr-sur-Mer, Châtel ou Die sont quelques destinations à privilégier. Les activités sportives et les feux de camp complètent les plaisirs du séjour pour les enfants et les adolescents.

colonie de vacances culturelle Drôme

Choisir une colonie de vacances sportive dans le sud de la France  

Entre la mer Méditerranée et les Pyrénées, les vacances sportives dans le sud de la France permettent d’innombrables activités. L’Occitanie est notamment la destination privilégiée de nombreux enfants qui aiment les traversées en rivière, à la croisée de beaux paysages. Le département du Tarn est notamment très demandé pour les stages sportifs et pour d’autres programmes adaptés à tous les âges et à tous les niveaux, été comme hiver.

Choisir une colonie de vacances artistique dans le sud de la France

Les colonies de vacances sud de la France artistique sont ouvertes à tous les petits artistes. Qu'ils soient passionnés de danse, de comédie musicale, d’art du spectacle ou de photographie, autant de choix se présentent à eux. Les enfants ont aussi la possibilité d’apprécier d’autres activités en plus : sports collectifs ou individuels, randonnées pédestres ou en vélo, etc.

colonie de vacances danse Drôme

Choisir une colonie de vacances scientifique dans le sud de la France

Les colo scientifiques aident les enfants à choisir un projet qu’ils affectionnent particulièrement en fonction de leur centre d’intérêt. Les thèmes de l’aéronautique, des expériences physiques, de l’astronomie ou de l’informatique sont abordés de manière ludique lors d’un voyage scientifique dans le sud de la France. La découverte des astres et des constellations, les expériences chimiques ou encore la simulation de vol sont d’autres activités proposées dans de nombreuses régions du sud de la France.